|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 549 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai créé un recordset à partir d'un formulaire ouvert... Code que voici : jusque là ça marche... Maintenant je souhaiterais faire une nouvelle Sélection SQL sur ce recordset... Comment faire ? pour exemple un truc du style : Rst2 --> "SELECT * FROM Rst1 WHERE ID = '1'" Comment faire ? Merci a+ Dams' |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
salut,
s'il s'agit de faire un filtre a meme ton formulaire, tu peux avoir une piste VBA simple avec la fonction ApplyFilter exemple donne dans l'aide en ligne ![]() Code :
DoCmd.ApplyFilter , "LastName = 'King'" voir RowSource, SQL si tu veux meme passer par une QueryDef. Pour t'en dire, nous aurions aimer en savoir un peu plus sur ce que tu souhaites faire de ces infos par la suite, ce afin de pouvoir te donner les pistes les plus prometteuses.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
en fait mon formulaire est déjà filtré et je récupère le Recordset actif de mon formulaire filtré dans Rst1
En pratique, ensuite je souhaiterai faire une sélection sur ce RST1 : "Select [CODE] FROM RST1 Group by [Code]" et ce afin de récupérer les codes sans doublons... codes que j'utiliserai ensuite pour alimenter une liste déroulante pour pouvoir affiner mon filtre dans le formulaire |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour à tous
Va voir ici: http://warin.developpez.com/access/d...artie_5#L5.4.6 Et précisément à la section 5.4.6. Filtrer les données @+ |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
merci pour le lien, mais cela ne m'aide pas... effectivement dans ton exemple on peut ouvrir plusieurs recordset différents à partir d'une même table...
Par contre dans mon exemple ce n'est pas possible puisque j'ouvre mon recordset directement à partir du formulaire actif... et cela sans faire appel à une requête SQL... Donc il faudra que je puisse utiliser ouvrir un 2ème recordset à partir de Rst1 ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() |
bonjour
Citation:
Je vois bien ce que tu désire faire mais pour une question de performance (surtout gain en rapidité) il est conseillé justement de preférer (re)partir d'une requête SQL. @+ |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
T'inquiètes pas pour les performances... ça suivra :-) ... donc si tu veux bien me dire comment faire... si c'est possible ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Pierre ANTOINEInscription : février 2008 Messages : 650 ![]() |
Bonjour
Récupérer la source SQL du formulaire, puis ouvrir le recordset avec. Tout simplement. Pierre |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com