|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
je vais tenter de vous expliquer ma problèmatique, qui une fois résolue, sera d'une grande aide pour de nombreux développeur. j'ai un flux talend, provenant d'un fichier excel, avec : - une trentaine de ligne - sur chaque ligne, plusieurs infos, dont une importante : Nombre de colis Je souhaiterais placer dans différents onglets d'un fichier excel, les lignes dont la somme des colis fait 28 . Exemple : id produit - reference produit - nb de colis produit 1 - reference 1 - 12 produit 2 - reference 2 - 8 produit 3 - reference 3 - 1 produit 4 - reference 4 - 7 produit 5 - reference 5 - 5 produit 6 - reference 6 - 10 produit 7 - reference 7 - 11 produit 8 - reference 8 - 4 produit 9 - reference 9 - 13 produit 10 - reference 10 - 7 produit 11 - reference 11 - 3 onglet 1 : produit 1 - reference 1 - 12 produit 2 - reference 2 - 8 produit 3 - reference 3 - 1 produit 4 - reference 4 - 7 onglet 2 produit 6 - reference 6 - 10 produit 7 - reference 7 - 11 produit 8 - reference 8 - 4 produit 11 - reference 11 - 3 onglet 3 produit 5 - reference 5 - 5 produit 9 - reference 9 - 13 produit 10 - reference 10 - 7 Comment procéder pour être efficace . Merci pour votre future aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2006 Messages : 275 ![]() |
Je ne vois pas vraiment l'utilité de faire ce genre de choses, mais bon, vu ce que mes clients ont pu me demander, je ne m'inquiète plus de rien...
Ta problématique n'est pas une problématique BI à mon avis, je verrais plus une macro Excel pour faire ce genre de choses. Ta demande nécessite une approche ligne à ligne puisqu'il est nécessaire d'affecter les lignes à des onglets en fonction d'une somme qui ne se calcule pas selon un agrégat, un ETL n'est pas adapté pour cela. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
pour ce qui est de l'explication : une palette contient 28 colis ..... donc on sors autant de bordereau de préparation que de palette à faire.
Je pensait trier mon listing, du plus grand nombre de colis, au plus petit nombre. puis, on prends le nombre de colis de la ligne 1 , on ajoute la ligne 2, si c est supérieur a 28, on supprime la ligne 2, on ajoute la ligne 3 ..... et ainsi de suite. reste plus qu'à pondre l'algo :-p |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2006 Messages : 275 ![]() |
Effectivement, vu le besoin, je comprend mieux l'utilité
Je reste sur mon opinion qu'une macro Excel ferait le boulot mieux qu'un ETL. Si tu tiens vraiment à le faire via ETL tu vas devoir faire un traitement relativement compliqué (ca sent les boucles imbriquées) et franchement pas performant (pour 30 lignes ça ira, mais imagine passer à 10000...). |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre émérite
![]() Nicolas SaumandeArchitecte Décisionnel Inscription : février 2008 Messages : 693 ![]() |
Bonjour,
Il doit être possible de gérer ça dans un tMap, en utilisant des variables dans le tMap. Du genre : Code :
Nicolas |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
je vais voir avec le tmap si il est possible de faire quelque chose.
pour le nombre de ligne, on restera toujours en 30 et 50 , donc ca reste jouable par talend |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com