|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Jamel enis Inscription : février 2011 Messages : 18 ![]() |
bonjour à tous
je suis nouveau sur excel et je voudrais réaliser un planning du maintenance préventive avec remplissage automatique en fonction d'une date de début et d'une périodicité bien déterminé. (voir l'exemple en pièce jointe) mon probléme est le suivant: *Opération à effectuer : changement d'huile *Date de début : 01/01/2011 *Périodicité : Hebdomadaire ce la veut dire que la 2éme date de maintenance est le 08/01/2011, la 3 éme est le 15/01/2011 ..... je veux colorier les cellules correspondantes à ces dates à conditions qu'elles ne sont pas des samedi, ni dimanche ni jours fériés. * par exemple (voir l'exemple en pièce jointe): si le 15/01/2011 un samedi, dimanche ou jour férié je veux que l'excel me colorier la cellule de 16/01/2011 avec la couleur que je l'ai choisi précédament (rouge) et le 15/01/2011 avec un autre couleur (bleu) ..... Pourriez-vous m'aider merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2007 Messages : 26 ![]() |
Une piste avec la première ligne remplie dans ton fichier. Vois si ça peut t'aider, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, notamment pour quelle raison la date de départ pourrait être un dimanche mais pas les suivantes.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour
merci, bien c'est une idée mais, d'une part, elle marche avec samedi, dimanche et lundi c'est tout c'est à dire par exemple si je change la date un mardi ou mercredi ne marche pas, et d'autre part le planning ne contient pas la periodicité "hebdomadaire" c'est tout mais mensuel, bimensuel ...., donc je préfère que l'utilisation d'un macro c'est plus mieux et efficace Pourriez-vous m'aider merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
Alors essaye ça.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour
non désolé je veux quand je change la date de début (quelque soit la date) l'excel me donne une résultat merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
C'est une plaisanterie ? C'est exactement ce que fait le classeur Excel précédent.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
bonjour
désolé, ça marche trop bien ![]() mais pourquoi la date de début ne colorier pas en rouge ? par exemple lorsque je mets la date de début le 03/01/2011 normalement la cellule correspondante à (03/01/2011,lundi) se colorier en rouge |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
Je pensais que c'était seulement à partir de la semaine suivante (ou du mois, ou du trimestre, ...)
Tu peux peut-être ajuster toi-même, ce n'est pas grand chose. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
bonjour zoubinou2
merci bien pour votre aide, j'ai résolu le problème de coloration des cellules de dates de début mais si je commence par un samedi ou dimanche, les cellules colorient en rouge (seulement dans les cellules de date de début) puis (dans les cellules suivantes) ça marche. par exemple:si le date de début = 01/01/2011 (samedi), normalement la cellule du 01/01/2011 se colorie en bleu puis 02/01/2011 (dimanche) en bleu puis 03/01/2011 (lundi) en rouge mais ça ne marche pas pourriez vous m'aider car j'ai essayé pas mal de fois SVP merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
Je veux bien faire la modification, mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire.
Pour une périodicité hebdomadaire, si la date de début est le 01/01/2011, pourquoi le lundi 03/01/2011 doit-il être en rouge ? Ça ne fait pas encore une semaine pourtant. Je pensais qu'il ne devait pas y avoir de rouge avant le 08/01/2011 ou le premier jour ouvrable suivant. Il faudrait que les critères soient bien clairs. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Bonjour
merci bien je veux que chaque jour de maintenance de 01/01/2011 au 31/12/2011 colorie en rouge et si la date de début un samedi ou dimanche ou jour férié soit colorier en bleu. et puisque le 01/01/2011 c'est un samedi donc il doit colorier en bleu et le dimanche aussi, et le lundi en rouge. (par exemple: si la date de début le 04/01/2011 je veux et j'exige que le 04/01/2011 en rouge , le 11/01/2011 en rouge, le 18/01/2011 en rouge ...) mais comme j'ai vous dit, j'ai résolu le problème de date de début mais si je commence par un samedi ou dimanche la cellule colorie en rouge au lieu de se colorier en bleu. merci voila le fichier à la pièce jointe |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre à l'essai
Bon, ben essaie ça alors.
|