|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Duc Nihiliste Inscription : mars 2011 Messages : 395 ![]() |
Bonjour,
Je travaille à partir d'extrait de Grands Livres comptables qui sont assez mal articulés et dont seules les lignes dont la première colonne contient les numéros de compte me sont utiles à exploiter. Problème, il y a des vides, du texte, etc... et donc je dois nettoyer tout ça. J'ai trouvé une formule à la con, qui consiste à repérer les chiffres de ce qui n'en est pas via cette formule (les comptes sont en colonne A) : Code :
=SI(ET(GAUCHE(A25;1)<>"0";GAUCHE(A25;1)<>"1";GAUCHE(A25;1)<>"2";GAUCHE(A25;1)<>"3";GAUCHE(A25;1)<>"4";GAUCHE(A25;1)<>"5";GAUCHE(A25;1)<>"6";GAUCHE(A25;1)<>"7";GAUCHE(A25;1)<>"8";GAUCHE(A25;1)<>"9");"X";"") Merci d'avance ! Runsh |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre actif
![]() |
tu appuis sur Alt + F11
ensuite dans la fenêtre de gauche : tu fais un clic droit sur ton projet insertion >> Module Dans le nouveau module tu colles la fonction suivante : Code :
Puis dans excel, dans ta cellule tu mets désormais : En gros tu peux créer tes propres formules. Les régles sont simple : - avoir activer les macros (et donc avoir vérifier le niveau de sécurité) - Créer une fonction public qui renvoie un boolean - avoir un type range en entrée de la fonction
|
01
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Duc Nihiliste Inscription : mars 2011 Messages : 395 ![]() |
J'en reste sans voix...
Excellent, y'a pas d'autres mots... Merci, ça marche à merveille ! Le seul développement que je fais sous VBA, je passe par l'enregistreur puis j'adapte mais c'est mer**que. Je n'aurais jamais votre niveau (à vous ou d'autres experts). En tout cas encore mille merci, très pratique ce bout de code ! Bonne journée ! Runsh (très content) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Franck PRESSEInscription : août 2010 Messages : 202 ![]() |
Bonjour,
Je me demande l'utilité de créer, via VBA, une formule "est numerique" puisqu'elle est déjà présente dans Excel : |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() |
Bin je suis pas sur que cette formule existe à toute les versions....
Nan je plaisante En fait, je la connaissait pas cette fonction mais au moins j'ai fais découvrir la possibilité de personnalisé les formules
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com