|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 140 ![]() |
Bonjour,
Voilà mon problème. J'ai un automate TSX avec une carte ETY 110. Je souhaite installer un server OPC matrikon. J'ai donc chargé en test leur serveur OPC pour TSX ETY110 (modbus) et je pense l'avoir bien configuré. J'essaye de lié la mot %MW315 dans mon automate vers un tag OPC. Or le serveur OPC me propose comme catégorie (0 , 1 , 3 , 3W , 4, 4W) ?? Je ne vois pas à quoi cela correspond ? Derrière chaque ce ces catégories il me propose comme tag (1-65536 or PLC limit). Si je mets, au hasard un nombre, il me donne bien quelque chose. Mais je ne vois pas, je n'arrive pas à comprendre la relation entre la notation OPC matrikon et la notation dans mon automate de mon mot (%MW315). Si quelqu'un connait ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 81 ![]() |
Hello,
0, 1, 3, 4: ça me fait penser aux codes fonctions Modbus (lecture de bits ou registres d'entrée/sortie) 3W et 4W, j'imagine que ça rend la variable accessible en écriture. J'en suis absolument pas sûr, à vérifier ! |
|
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Bruno GuérangéIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 7 868 ![]() |
0 1 3 4 c'est bizard
Les espaces de données d'un Modicon étaient 1(entrée TOR) 2(Sortie TOR/bits internes) 3(Entrées ANA) et 4(Sorties ANA/mots internes) A savoir que dans chaque zone la première variable était 1 (10001, 20001, etc) Pour moi je testerait la zone 4 en mettant 316 comme adresse.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 140 ![]() |
Merci pour vos réponses.
Tu as certainement raison Nono40. je vais aller Lundi matin avecun automaticien qui a déjà réalisé ce genre de chose. A première vue, le %MW315 est une adresse interne mais l'automaticien doit le mettre la valeur dans une adresse de type 400001- ... bref, j'en saurais plus lundi. Merci pour votre aide, je vous tiens au courrant |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Automaticien Inscription : juillet 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour
Auriez vous un retour de votre problème car j'ai exactement le même avec une carte ETZ 410. Désolé de déterrer ce sujet. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Bruno GuérangéIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 7 868 ![]() |
Vu ton autre sujet, tu n'es pas dans le même cas. Ici c'était un problème de serveur OPC. Toi tu travailles directement en TCP.
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Automaticien Inscription : juillet 2011 Messages : 4 ![]() |
L'OPC serais une alternative pour moi car mon maitre de stage ne veux pas que j'utilise les trame TCP/IP pour décoder ce que je reçois.
Donc si tu à une solution cela serait le bienvenue Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Alors reprend ma réponse plus haut.
40001 c'est %MW0 40002 c'est %MW1 etc 20001 c'est %M0 20002 c'est %M1 etc les 1xxxx et 3xxxx n'existent pas dans les TSX sous PL7. Quand ut essayes des lire tu tombes aussi sur les 2xxxx et 3xxxx Quel est le serveur OPC que tu utilises ? Celui de Schneider ?
10
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 6 ![]() |
|
|
|
00