|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Quimby Maire Inscription : décembre 2009 Messages : 58 ![]() |
Bonjour,
j'aimerais ajouter un bouton dans un formulaire qui coche une case a coché dans une table si et seulement si elle n'est pas déja coché. Je sais comment les cocher dans l'ensemble, mais pas avec un si. Code :
CurrentDb.Execute "UPDATE tblAgence SET envoyer = True;" |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
Je cherche toujours, j'ai essayer plein de truc, mais rien ne fonctionne vraiment....
Je bloque vraiment. quelqu'un a-il une solution simple a me proposer. Merci beaucoup de l'aide. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Romain Étudiant Inscription : novembre 2009 Messages : 81 ![]() |
Bonjour,
Sur ton clic tu regarde si ta case est à true, si elle n'est pas a true, tu la coche? C'est ça en gros? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
oui je comprend bien,
mais comment je fais pour vérifier si le champs est coché dans la table. Code :
merci de m'aider |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
de plus, la ligne
Code :
CurrentDb.Execute "UPDATE tblAgence SET envoyer = True;" Code :
CurrentDb.Execute "UPDATE tblAgence SET Date_envoyer = Now();" donc comment faire pour ajouter la date du jour dans la table si le champs date_envoyer est vide et répéter la procédure pour l'ensemble des lignes (enregistrement) de la table. Merci!!! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bon j'ai un début de réponse.
J'ai réussi a faire le gros du travail, mais j'ai 2 problème. 1-le format de date change complètement dans ma table, j'ai mis le format sous date, mais le code VBA ne le traite pas comme ça. Si je change le format date pour numérique dans ma table, tout est OK. (Si je ne le change pas, ma date de 2011-01-24 devient 1905-03-05 2-le code ajoute des lignes dans ma table, il ne remplace pas seulement les infos manquante. Donc, si il manque un champs dans la table, le code ne fonctionne pas voici mon code Code :
bonne journée
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Pierre ANTOINEInscription : février 2008 Messages : 650 ![]() |
Bonjour
1/ Vous utilisez l'instruction SQL d'ajout (INSERT) . Il faut utiliser celle de mise à jour (UPDATE) comme vous l'utilisiez au début. 2/ Puisque vous utilisez un recordset, pourquoi ne pas faire les modifications avec les méthodes recordset (rst.Edit, rst.Addnew...) 3/ pour ne changer qu'un des enregistrements, soit créer le recordset qu'avec cet enregistrement, soit atteindre le bon enregistrement avec le méthode "FindFirst" du recordset. 3/ pour les champs vide, utilisez la fonction "Nz" qui permet de changer une valeur si celle ci est vide (voir l'aide) 4/ pour les formats de dates, j'ai renoncé à travailler avec. Je ne les utilise que pour l'affichage. Mais les dates sont stockées sous forme numérique (réel double) Bonne journée Pierre |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com