Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/02/2006, 13h43   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [conception] relation plusieurs a plusieurs

bonjour,

Dans mon analyse j'ai une relation 1,n/1,n entre la table facture et la table collaborateur, donc j'ai créé une table intermediare nommé T_jonction avec les identifiants des 2 tables.

J'ai un formulaire d'enregistrement des factures dans le quel j'ai mis un bouton qui ouvre une fenetre popup pour rentrer le ou les collaborteurs.
Cette fentre est basé sur une requete qui contient la table collaborateur et la table T_jonction.Dans ce formulaire j'ai crée un combo basé sur la table collaborateurs pour que l'utilisateur choississe le collaborateur voulue.
Le probleme que j'ai c'est que une fois le collaborateur choisis quand je sauvegarde y m'enregistre le collaborateur dans la table collaborateur or qu'il existe deja.
Comment faire pour qu'il ne l'enregistre pas

Merci de m'aider
el_quincho est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/02/2006, 13h56   #2
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations forums :
Salut

Citation:
Cette fentre est basé sur une requete qui contient la table collaborateur et la table T_jonction
essaye en en ne basant ce form que sur la table t_jonction
boubignole est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h13.

Partenaires

Hébergement Web