|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 35 ![]() |
Bonsoir
J'ai créé une base dans laquelle j'importe des données d'un ERP. Je dois intégrer une table dont les en-têtes de colonnes sont des noms techniques du type BERG,VERT,...... Je possède une table "Correspondance" qui contient ces noms techniques et leur désignation significative. Je cherche une solution plus simple que celle de créer une requète qui remplace le nom technique par son libellé significatif. Je pensais à une macro qui puisse renseigner le champ "légende" en fonction des données de la table "Correspondance". A votre avis est-ce possible ? Espérant avoir été clair sur la présentation de mon problème. D'avance merci pour vos réponses. Access 2003 StSym |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Ce n'est pas une requête qui te permettra de modifier le nom des champs. Je te conseille de passer par Définition et manipulation de données avec DAO Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonsoir Philippe,
Tout d'abord merci pour la réponse rapide à ma question. J'ai donné un coup d'oeil rapide à ce tuto, mais j'avoue qu'il est d'un niveau supérieur à celui de ma connaissance d'access. A priori je pense avoir trouvé le chapitre (4.4.4.1. Renommer un champ) qui correspond à ma demande. Je vais essayer de l'adapter à ma base, mais je suis certain d'être obligé de revenir sur le forum pour solliciter une aide. Alors donc à bientôt StSym |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Re bonsoir
J'ai commencé a déchiffrer le tuto et compris qu'il y avait un code permettant de renommer les champs et un pour la lancer (utilisation). Par contre je ne vois pas de correspondance entre ces dernières. Dans la fonction "RenommerChamp" je ne trouve pas des noms du type "oDb" "Commande", "Reference", "Nouvelle_Reference" Est-normal? Pour rappel je suis novice dans le domaine DAO et m'excuse de ne pas focément employer les bons termes Merci pour votre compréhension et vos réponses StSym |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Apparemment cette fonction permet de renommer qu'un seul champ. Dans mon cas j'en ai plusieurs et dans plusieurs tables. Mon idée était d'avoir une table des correspondances avec les champs suivants Table---OldNom--NewNom -T01------X01------Marque -T01------X02------Modèle -T01------X03------Couleur -T02------Z01------Puissance -T02------Z02------Moteur et d'une fonction permettant de tous le renommer dans les differentes tables. Mais est possible ? Merci pour votre aide StSym |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 99 ![]() |
Bonjour,
à supposer que vous ayez une table de correspondance ayant la structure que vous avez décrite précédemment, voici un petit code qui devrait vous permettre de renommer vos champs : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Bonjour Aegnor,
Super, cela répond tout à fait à ma demande. Par contre l'action ne fonctionne pas jusqu'au bout. En effet elle s'arrête àla ligne: Code :
tbl.Fields(lstChamps![Old Value]).Name = lstChamps![New value] le nom des champs est bien identique. Je ne vois pas ce qui peut bloquer. D'avance merci pour votre aide StSym |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 99 ![]() |
Bonjour,
vous avez l'erreur exacte qui est renvoyée ? Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Bonjour Aegnor,
Quand je lance la macro qui appelle la fonction "Rename" j'ai le message suivant: "Erreur d'exécution 3420: L'objet est incorrect ou n'est plus défini." D'avance merci pour votre aide StSym |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com