|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 33 ![]() |
Bonjour,
Je m'essaie au PDO & singleton avec cette class. Code :
Pourquoi 'nb' retourne une chaîne de caractère et non un entier ? merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Parce que tout (à l'exception de null) ce qui provient d'une requête est interprété comme une chaine de caractères par PHP.
Utilise le typecasting pour avoir des entiers: Des questions ?
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 33 ![]() |
merci, j'avais oublié ce principe (ou je ne l'ai jamais su
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
PDO a la solution pour faire un count(). http://fr.php.net/manual/fr/pdostatement.rowcount.php
Ton code deviendrait : Code :
|
||
|
01
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
De toute façon tu t'en fiche pas mal du type de tes variables, PHP est typé faible:
Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 802 ![]() |
@Shikiryu
Ce serait tout de même bien moins performant. Dans le cas d'une table contenant un million de n-uplet tu les chargeraient tous en mémoire, alors qu'une requête count faite en SQL ne ferrai que les parcourir et les compter sans les charger en mémoire (puisqu'aucun retour n'est demandé de ces n-uplets). |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
Citation:
Citation:
Puis, si cette requête est souvent appelée, même avec un count(*), elle sera laborieuse. Dans ce cadre là, je passerai par un cache de la requête ou par une vue statistique. Mais quoi qu'il arrive, je viens de bien relire le manuel et quelque chose me semblant acquis est erroné : Il faut éviter d'utiliser rowCount() dans les requêtes type SELECT (dixit http://www.php.net/manual/fr/pdostatement.rowcount.php) Il est beaucoup plus utile dans le cadre d'un UPDATE / INSERT / DELETE pour connaitre le nombre de lignes affectées par la dernière requête. (et donc faire des vérifications sécuritaires ou de l'affichage) Enfin, quoi qu'il arrive même si Code :
$result = (int)$stmt->fetch(PDO::FETCH_ASSOC); |
||||
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 101 ![]() |
Citation:
moi moi tien cadeau
|