Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Applications > KDE
KDE Vos questions sur l'environnement KDE
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/03/2011, 18h26   #1
Rédacteur/Modérateur

Homme Bernard SIAUD
Enseignant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Bernard SIAUD

Informations professionnelles :
Activité : Enseignant
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Par défaut Écran inutilsable : le fond passe dessus !

Bonjour

J'ai un problème avec KDE que je peux résoudre grâce à mon double écran.

Je m'explique : en ouvrant KDE, je ne peux rien faire, j'ai mon fond d'écran qui est sur mes fenêtres ! Donc... Je ne vois rien ! Toutes les fenêtres sont sous le fond
Je m'en suis rendu compte car lors de la fermeture de KDE, je voyais se fermer les fenêtres que j'avais ouvertes !

J'ai rajouté un petit programme dans l'autostart de KDE pour activer le double écran :
Code :
1
2
$ cat .kde4/Autostart/ecran.sh
xrandr --output VGA1 --auto --left-of LVDS1
Le nouvel écran est utilisable. Je clique droit sur l'écran utilsable et lui demande d'ouvrir la fenêtre de configuration du bureau. À partir de la barre des tâche du bon écran, je demande de déplacer cette fenêtre et je la mets sur l'écran utilisable. Je passe ma disposition de bureau à agencement du journal d'actualité. Tout revient bon et je reviens à la configuration bureau où tout est encore bon.

Cette manipulation est chiante ! Est-ce un bug ? Est-ce une mauvaise manipulation de ma part ?

Je l'avais sous Mandriva cooker et je la retrouve sous Mageia. Mais comme il est très rare que j'utilse KDE, je ne peux pas dire si c'est un problème qui date de longtemps ou pas.
Mes tutoriels
troumad est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h13.

Partenaires

Hébergement Web