Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Requêtes et SQL.
Requêtes et SQL. Tout ce qui concerne vos questions sur les requêtes et le SQL sous Access se trouve ici.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/03/2011, 18h16   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Liste déroulante ayant pour critère une autre valeur de la requete

Bonjour,

J'essaye de crée une requête regroupant toutes les données dont j'ai besoin afin de l'afficher par la suite dans un formulaire en mode "Feuille de donnée ".

Le projet final à pour but la gestion des appros matière (Métaux) dans mon entreprise.

La deuxième colonne de ma requête est une liste déroulante liée à une table pour choisir une nuance de matière (S235, S355, 304L,...). Dans ma table matière, chaque nuance est associée a une categorie de matière (1:Acier, 2:Inox, 3:Alu). Jusque là pas de soucis.

Là où ça se complique c'est pour la troisième colonne, dans laquelle je doit choisir le type de tôle (si la tôle est décapée, noire, larmée, ...). La liste de choix possible se fait en fonction de la catégorie de matière (Acier, Inox ou Alu) donc en fonction de le colonne numéro 2.
Lorsque je créé ma sous requête pour alimenter cette liste
je ne peut pas faire référence à ma requête principal, donc comment puis-je faire ?

En faite ce que j'essaie de faire dans ma requête c'est deux listes déroulantes en cascade qu'il m'arrive de faire dans des formulaires simples mais que je n'ai jamais réussit à faire lorsque le formulaire est affiché en feuille de données.

Je vous joint un fichier simplifier de ma base pour que vous compreniez mieux.
Fichiers attachés
Type de fichier : zip Essai 1.zip (90,1 Ko, 11 affichages)
yoyo1664 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/03/2011, 18h08   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Personne aurait une petite idée de ce que je fait mal ?
yoyo1664 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/03/2011, 08h41   #3
Membre actif

Homme Dominique
Gestion parc machine, assistance informatique, développement Access, Excel...
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Dominique

Informations professionnelles :
Activité : Gestion parc machine, assistance informatique, développement Access, Excel...
Secteur : Service public

Informations forums :
Bonjour.
Selon ce que j'ai pu comprendre, tu désire filtrer tes données dans un formulaire en mode feuille de données après sélection dans 3 listes déroulantes.
Je te propose:
- soit d'utiliser un sous formulaire en mode feuille de données et de lier les listes situées dans l'entête formulaire(champs pères) avec les données correspondantes (champs fils) du sous formulaire.
- soit de pamétrer, par code VBA, la propriété filtre de ton formulaire après la mise à jour de chaque liste déroulante.
Pour gérer l'inter dépendance des listes déroulantes, j'utilise un contrôle texte lié à chaque liste. Ce contrôle est égal à "*" si la liste est vide sinon il est égal à la valeur choisi dans la liste.
Il ne reste plus qu'à monter la requête de chaque liste par rapport au contenu du champ lié au lieu de la liste et d'utiliser la condition "Comme (like) au lieu de la condition d'égalité.
Par exemple, la requête de la liste Nuance pourrait être
Code :
1
2
3
4
SELECT Nuance.Nuance, Nuance.N°_Nuance
FROM Nuance
GROUP BY Nuance.Nuance, Nuance.N°_Nuance, Nuance.Nuance_Categorie
HAVING Nuance.Nuance_Categorie Like [MonForm]![txtNoCategorie];
où txtNoCategorie est le champ lié à la liste Categories.
Cordialement, Dominique
PapouDomi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h12.

Partenaires

Hébergement Web