|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai besoin de mettre en place une requête qui me permette d'éditer un champ stockant du rtf vers du texte non formaté pour être clair : ma donnée stockée a ce format : Citation:
INDIQUER LA DLUO SUR BL J'ai bien trouvé cette fonction sur le net, mais elle me retourne une valeur null Code :
Avez-vous une idée ? Merci Yves |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 953 ![]() |
ce n'est pas le rôle du SGBDR que de traiter des fichiers. Faites ceci en amont !
A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Développeur java, access, sql server Inscription : octobre 2005 Messages : 851 ![]() |
Y-a-t-il une raison de le faire faire par SQL Server ?
D'abord qu'il marche. Ensuite qu'il soit rapide. Enfin qu'il soit agréable à utiliser. First, make it work. Then, make it fast. Finally, make it user-friendly. Erst, mach', dass es funktioniert. Dann, mach', dass es schnell geht, Zum Schluss mach' es benutzerfreundlich. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 2 ![]() |
Merci pour ces réponses.
Je me suis sans doute mal exprimé, mais il ne s'agit pas de fichier ici, mais bien du stockage d'une information d'une colonne de table sous forme de texte enrichi et de sa restitution via une requête SQL ... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Développeur java, access, sql server Inscription : octobre 2005 Messages : 851 ![]() |
Dans un forum quelqu'un a précisé qu'il faut enregistrer "RichTxt.ocx" pour que ça marche.
Sinon, il faudrait peut-être vérifier le paramètre de OASetProperty
D'abord qu'il marche. Ensuite qu'il soit rapide. Enfin qu'il soit agréable à utiliser. First, make it work. Then, make it fast. Finally, make it user-friendly. Erst, mach', dass es funktioniert. Dann, mach', dass es schnell geht, Zum Schluss mach' es benutzerfreundlich. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 667 ![]() |
Bonjour,
Voilà un bout de code C# que j'avais écrit pour faire une toute petite application qui permet de convertir un fichier RTF en fichier texte. Code :
- soit vous ressortez vos fichiers RTF de la BD, vous les convertissez en texte, et vous mettez la version texte dans la BB - soit vous écrivez une procédure stockée d'assembly qui fait le boulot en prenant une la colonne qui stocke le RTF de votre table et qui vous ressort le texte pour faire l'UPDATE qui va bien. La deuxième solution n'est pas forcément la plus rapide ... Vous devriez suivre le conseil de SQLPro : ce n'est pas le rôle du SGBDR que de traiter des fichiers. Faites ceci en amont ! Enjoy
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
||
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 36 ![]() |
Bonjour,
J'ai le même problème que Alanya voir début de conversation. Je fais une requête Query sur une base de donnée CEGID. He oui mes question sont toujours avec cet éditeur. Mon champ méme est de la forme Citation:
J'ai cherché avec mon ami google et puis rien après des heures de recherche. Merci. Ciao |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com