|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous,
dans un rapport existant , j'essaie de synchroniser les données de univers deja présent avec celle d'un fichier excel. (1er fois que je fais ce type d'exercice) je créer le nouveau fournisseur de donnée sur le fichier excel, relie manuellement les 2 clés de chaque fournisseur (le contenu et le type sont identique mais pas le nom) mais quand j'essaie d'intégrer une dimension (d'origine excel) dans mon rapport , il me retourne le message d'erreur suivant : "les variables utilisé dans la formules sont imcompatibles (DMB0008)" Comment je peu identifier mon erreur? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 168 ![]() |
Il peut y avoir plusieurs raisons à cela.
Requêtes : Au moins 1 objet Dimension d'une des requêtes est absent dans l'autre, ou bien n'est pas lié ou encore est de type de donnée différent (les valeurs numériques par exemple à l'importation dans Excel sont proposées en indicateur même pour un code produit). Tableau : Une des variables utilisées dans le calcul est absente sur certaines lignes. Il est parfois nécessaire de créer une nouvelle variable remplaçant Nul par 0 Une chose est sûre, dans la synchronisation de requêtes, il vaut mieux que toutes les Dimension soient synchronisées. Si une dimension n"est présente que dans une seule requête, la transformer en Information. Commencer par afficher le tableau des données réunies sans aucun calcul et une fois que les données synchronisées sont correctes ajouter les calculs
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Merci Bruno,
En passant les champs voulus en 'indicateur' j'ai pu completer mon tableau. Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
le résultat ne va pas.
Et j'ai peu de devoir faire une usine a gaz... J'explique le context (si j'y arrive): pour un dossier il y a de 0 à 2 opérations et une opération est obligatoirement liée à un seul dossier. - mon 1er fournisseur de donnée (de mon univers) correspond aux 'dossiers' 2 dimensions (S1 & S2) sont identifiées comme 'clés secondaires' pour la liaison avec les opérations. - Mon 2ème (et 3èmes) fournisseurs (xls) correspond aux 'opérations'. - Pour le moment je n'ai liée que les 2 premiers fournisseurs, mais quand j'intègre un indicateur de mon 2ème fournisseur, j'obtiens des "documents fantômes" (seul S1 et mon indicateur sont renseigné dans la ligne : il correponde aux opérations qui seront dans S2.) Comment faire pour supprimer ces "documents fantômes" de mon rapport? Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 271 ![]() |
Bonjour,
A mon avis ces documents "fantômes" correspondant à S2 apparaissent car BO a du lier tout seul tes deux fournisseurs de données Excel sur les noms de champs communs. Supprimes ces liaisons et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com