|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : mars 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
je suis administrateur réseau en alternance. Je viens d'installer un Serveur Forefront tmg 2010 sur mon réseau mais depuis j'ai des soucis de VPN. Je présente mon réseau : Il y a 2 sites (A et B). Entre ces deux sites il y a une connexion VPN (par 2routeur CISCO). Mon soucis c'est que à partir du réseau A j'arrive a pinguer, a faire du bureau à distance ... sur le réseau B (donc sa veut dire que le réseau B répond a A)* Mais à partir du réseau B je n'arrive pas a aller sur le réseau A (ping, ...) j'arrive juste a pinguer le routeur A Cela devient urgent ... Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Pascal Inscription : février 2011 Messages : 38 ![]() |
Si je schematise ca donne :
Site A ---// ForeFrontTMS // ---RouterA O===vpn===)RouterB----SiteB Forefront est selon comment on le configure... un firewall, un proxy, un filtre de site,.... Si le schema est juste, il y a plusieurs choses a en dire: - La configuration par defaut du Forefront TMG autorise le sens LAN -> WAN et pas l'inverse (securité de base) - Le mode de fonctionnement par defaut est en NAT Donc rien que par ces deux parametres, le routage ansi que les autorisations ne sont pas bons pour que le site B accède au site A. Un petit schema structurel ,la configuration ip des reseaux et l'utilité souhaitée de TMG seraient utiles ps: personnelement je n'aime pas les proxy en gateway de mon réseau, leur place est en DMZ ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : mars 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
désolé de repondre si tard je n'était pas en entreprise avant (alternance) Mon réseau est le suivant (réseau en 192.168.x.y) : Site A ---// ForeFrontTMG // ---RouterA O===vpn===)RouterB----SiteB 1.0/25 1.128/25 2.0/24 Les routes sont mises. Mon forefront tmg fait du NAT ... J'ai crée une plage d'adresse réseau dans tmg (192.168.2.0 a 192.168.2.255) Et j'ai autorisé tout le trafic entre cette plage d'adresse et le réseau Interne (dans les 2 sens) J'ai fait 2 régles de routage permettant d'envoyer où il faut les paquets. Comment faire marcher dans les deux sens ?? Merci d'avance |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com