|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 55 ![]() |
bonjour
lorsque j'essai de ma connecter en tant que system oracle m'affiche le message suivant : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 92 ![]() |
c'est que ta base est encours de shutdown.
- un shutdown simple a été lancé mais il y a des users qui ne ce sont pas déconnécté. La base attend que tous les users ce déconnect avant de s'arreter. - un shutdown immediate. suite a une opération trés longue. Quelqu'un pour arrete cette opération qui a fait des update pendant 6h a voulut arreter la base. La base fait le rollback du traitement avant de s'arreter ce qui peut prendre un certain temps. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 55 ![]() |
sa fait plus qu'une semaine qu'elle m'affiche ce message là et meme apres avoir consulter la journalisation j'ai pa trouver la trace de la derniere modification quelle peut me causer ce dysfonctionnement.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Administrateur de base de données Inscription : novembre 2007 Messages : 341 ![]() |
Bonsoir,
quel genre de shutdown a été demandé à oracle? si c'est un shutdown normal, oracle attend la déconnexion de tous les utilisateurs avant de fermer la base, transactional, la fin des transactions. essaie un shutdown immediate et si ça ne marche pas, un shutdown abort, plus brutal. puis redémarre afin d'avoir un crash recovery en cas de shutdown abort, et refait le shutdown. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com