|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() étudiente: master réseaux et applications distribuées Inscription : mars 2009 Messages : 32 ![]() |
salut, svp, j'ai installé ubuntu 10.10 à l'aide de virtualbox j'ai utiliser la commande "cd" donc je me trouve sous "guest@yousr-virtualbox" et je ne trouve pas comment faire retour à "yousr@yousr-virtualbox", de plus comment faire pour installer le paquet "root-system-bin" et je veux savoir j'ai une question concernant la messagerie sous linux je peux la poser là ou bien sous un autre groupe de ce forum et merci bien
|
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
le changement d'utilisateur se fait par la commande su
si tu veux revenir à ton user usuel tu fais exit pour l'installation des paquets il faut bénéficier des droits de l'utilisateur racine "root" ou plus facilement avec sudo (lance une seule commande avec le compte root) pour tes autres questions tu peux le faire ici ou dans http://www.developpez.net/forums/f33.../applications/ ce qui est encore mieux. |
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() |
@frp31: Sous Ubuntu le compte root est déactivé
Citation:
Donc on ne peut utilisé uniquement sudo
|
02
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
root n'est pas désactivé il est crée avec le password du premier user crée.
c'est tout et sudo est actif des l'install pour ce user avec le sudoers pré-rempli. mais c'est un détail technique. ![]() néanmoins quoi qu'il arrive, on ne doit se connecter root que pour : faire une enorme connerie et la réparer... rien d'autre. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() étudiente: master réseaux et applications distribuées Inscription : mars 2009 Messages : 32 ![]() |
merci bien les mecs voila je tape "sudo -i" , entrer et il me demande mon password je le tape et voila je me trouve root personnellement je l'utilise pour configurer mon serveur mail
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 978 ![]() |
Bonjour.
Pas vraiment. Il suffit juste de lui donner un mot de passe pour le "ré-activer" (ce que je conseil) : Et malgré tout, il reste toujours possible de se loguer en root de diverses manières (étant donné que le compte user dispose de tout les droits dans le fichier /etc/sudoers) : Code :
Cordialement, Idriss |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com