|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 125 ![]() |
Bonjour,
Dans une requete VBA, je fais appel à un requête SQL (pass-through query), mais j'ai un problème de synthaxe avec mon CASE Statement. Code :
Synthax error (missing operator) in query expression 'CASE ....' Voici ma requête SQL (Query1) Code :
![]() Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? Je peine à trouver.. Merci d'avance. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
et comme ça ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
Bonsoir ,
Je testerai demain au boulot. J'espère réellement que le problème est solutionné car je dois terminer mon code avant demain soir.. (et il n'est pas encore fini..) :p Sinon, concernant l'ordre des instructions, je m'étais basé sur le code que vous m'aviez déjà proposé sur ce post (qui fonctionne nickel) : http://www.developpez.net/forums/d10...s-trough-query Code :
En tout cas, merci pour votre aide très précieuse et instructive.* Bonne fin de soirée. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonsoir,
Citation:
J'ai rectifié dans le post #7, après avoir testé sur une requête dont le SQL, spécifique à SQL Server, ne pouvait pas être validée pour le moteur Jet. Dans le code que tu as posté, tout va bien jusqu'ici Code :
Code :
Set qry = db.CreateQueryDef("", strSQL) <--- CA BUG ICI 2) parce que la propriété Connect n'est pas encore définie. Cela aurait certainement fonctionné avec (dans cet ordre) Code :
A+ |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Futur Membre du Club
Avec ce code,
Code :
Run-Time error '3146' ODBC--call failed. EDIT : L'ordre à son importance, en effet. Voici mon code, qui semble foncitonner maintenant : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
Bonsoir,
Visual Basic reporte toujours l'erreur 3146 «ODBC -- l'appel a échoué.», sans plus de précision, dès qu'une action implique ODBC. Ça peut être n'importe quoi, y compris une erreur de syntaxe dans le SQL du SGBD. Pour avoir plus d'information, il faut mettre en place une gestion d'erreur exploitant la collection Errors de la bibliothèque DAO. Voici un exemple de code avec gestion d'erreur : Code :
Code :
strSQL = Replace(strSQL, "<PARAMETRE>", "FR") Code :
strSQL = Replace(strSQL, "<PARAMETRE>", "'") Citation:
A+ |
|||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com