|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2005 Messages : 125 ![]() |
Bonjour,
D'abord je ne m'y connais pas beaucoup en réseau ... Je constate qu'il y a beaucoup de ARP request/ARP response entre mon PC et mon modem router: toutes les deux minutes. Entre deux, je suis en WiFi. Est-ce normal ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 471 ![]() |
C'est combien beaucoup ?
Si c'est une ou deux requêtes toutes les 2 minutes, c'est pas beaucoup. Il faut savoir que la durée de vie dune entrée ARP dans la table MAC d'une machine est limitée à quelques minutes. Il faut donc renouveler périodiquement l'information.
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2005 Messages : 125 ![]() |
Bonjour,
"beaucoup" c'est tout le temps que j'ai effectué une mesure avec "Network Monitor 3.3" |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Pascal Inscription : février 2011 Messages : 38 ![]() |
1 requetes ARP par demande TCP/IP soit:
La table arp est remplie et l'info est donnée de suite soit la resolution MAC/IP doit se faire et un query arp est envoyé sur le reseau. Ca peut se produire si un virus type "diffusion" est present et qu'il essaye de se connecter sur un nombre important d'ip. Ou encore sur un peripherique installé sur le pc (imprimante reseau) qui est a l'arret. Ou encore ca peut etre un probleme materiel cable, switch, .... Beaucoups de pistes |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com