Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > SSII
SSII Forum d'échange d'informations et d'avis sur l'Emploi en SSII
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/03/2011, 14h37   #1
Invité de passage

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
Par défaut avis préavis cdi pour préembauche SSII

Salut à tous,

J'ai été diplômé en 2008, depuis deux ans je suis ingénieur R&D dans le domaine de l'aéronautique pour dans une petite PME. En septembre 2010, j'ai commencé à passer des entretiens d'embauche, parce que j'ai fais le tour des activités de ma boite, puis y a plus trop de perspectives d'évolution nivo compétences et salaires.

Donc sur tous mes entretiens, y en a j'ai pas été retenu, d'autres retenu et salaire trop faible, ou encore retenu mais pas intéressant techniquement. La je suis en contact avec une SSII, j'ai vu le client. Le client est ok pour que je démarre après mon préavis de 3 mois, que j'ai pas encore posé. Il s'agit d'une pré embauche, donc si ca se passe bien embauche direct et long terme. Bien entendu le poste a l'air intéressant, et bien payé.

J'aimerai un peu avoir vos témoignages et expériences. Je compte poser mon préavis et démarrer labas. A part le risque qu'ils se disent que finalement je ne fais pas l'affaire dans 5 mois, vous en voyez d'autres?

Merci d'avances pour vos réponses.
ytreza85 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/03/2011, 13h08   #2
Rédacteur/Modérateur

Jean-Philippe ANDRÉ
Détails du profil
Nom : Jean-Philippe ANDRÉ

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à jpcheck
salut,

le fait de passer par la SSII reste un element qui me gene dans ton explication. A moins que la SSII se place sur le creneau du placement des consultants pour une embauche par le client, je comprends pas trop ou est leur interet.

Faire miroiter des possibilites "top moumoutes" au consultant est une chose qui commence a serieusement m'agacer, mais c'est a toi de voir.

Tu sais ce que tu quittes, pas encore ce que tu gagnes

Mon perso ? Une vraie brute

Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access
jpcheck est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/03/2011, 17h38   #3
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Pour répondre à la question (et pas à coté) : je sais que certaines sociétés travaillent exclusivement comme cela. Elles évitent ainsi tout problème de droit du travail : primes de précarité, droit de licencier quelqu'un etc.

Je ne connais que 3 personnes qui ont fait cela (dans 2 sociétés clientes, je ne connais même pas le nom des SSII), et pour chacune d'elle cela s'est passé exactement comme prévu : ils ont été embauchés à terme. Chacune des deux sociétés clients ne recrute des débutants que par ce moyen-là.

L'intérêt des SSII dans ces cas-là est que ça leur rapporte de l'argent (oui, cette phrase est triviale, vous n'avez pas mal lu).

Après
Feriaman est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/03/2011, 18h05   #4
Membre Expert

Homme
Consultant J2EE
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Consultant J2EE

Informations forums :
Moi j'ai du mal à comprendre l’intérêt du client.

En dehors du fait qu'il n'a pas à passer des annonces sur lesjeudis... lui aussi dispose d'une période d'essai, et en plus ca lui couterait moins qu'une SSII...

Et s'il passait par un cabinet de recrutement il cumule tous les avantages:
- On fait le boulot de recrutement à sa place
- Il ne paie que s'il garde le salarié
- Ça revient moins cher de payer 1 mois de salaire que payer 6 mois un surcoût pour le prestataire.
HerQuLe est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/03/2011, 18h29   #5
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par HerQuLe Voir le message
En dehors du fait qu'il n'a pas à passer des annonces sur lesjeudis... lui aussi dispose d'une période d'essai, et en plus ca lui couterait moins qu'une SSII...
Excellente remarque : les clients dont je parle sont des clients pétés de thunes, pour lesquels il n'est pas grave de claquer une fortune, mais il est grave d'avoir une "situation" à gérer.

Quand à la période d'essai, c'est 6 mois max, et je pense que personne n'aime dire à un type en période d'essai au bout de 3 semaines : "voilà, tu fais du bon boulot, mais on a changé d'orientation sur le projet, donc je te reprends ton badge et ne viens pas demain".
Feriaman est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h05.

Partenaires

Hébergement Web