|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 35 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un menu en arborescence avec codes javascript. La liste des items : 1 - (titre1) / 2 - (titre2) / ... / 10 - (titre10) / ... Pour aligner les items de 1 à 9 (1 caractère) avec tous les autres (2 caractères), je suis obligé d'écrire 01, 02 , ... Quelqu'un pourrait-il me dire comment masquer le "0" devant les nombres de 1 à 9, ou m'orienter vers une autre solution. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
le rendu ne sera correct qu'avec une police à espacement fixe.
suffirait alors de faire un replace ^0 par sinon faudra mettre le sufixe dans un span dont le contenu sera aligné a droite
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
Je vois plusieurs solutions :
Et il existe sûrement d'autres solutions. Edit : @SF : pas un span justement, comme c'est un display inline l'alignement n'a pas de sens. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
ben si locé en lui fixant un width ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
m'enfin mais c'est bien sûr !
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Pour le remplacement du caractère "0", j'avais effectivement essayé 1 " " (pas assez), 2 " " (trop long).
En monoscript ? Qu'est-ce donc ? Sinon le titre se trouve dans une structure que je ne saurais pas vous décrire car je ne maîtrise pas suffisamment les termes employés en javascript, mais voici à quoi cela ressemble : --nom du noeud (1° niveau) = gFld("--titre--", "javascript:parent.op()") J'ai cherché partout une syntaxe adéquate, et même transformer le caractère "0" en variable (str1="0";/str2="white"; puis introduire str1.fontcolor(str2), mais rien n'a fonctionné ... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
si tu remplaces le leading 0 par un comme je l'ai dit plus haut tu devras avoir une police a espacement constant, c'est a dire que chaque caractère prend la même largeur
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité régulier
Citation:
Y-t-il une raison à cela ? Une raison que je ne soupçonne pas ? |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
la police de caractère ...
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
C'est cela même, merci beaucoup ...
Bonne continuation à vous tous. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
En effet, il n'est pas négligeable d'introduire un peu de rigueur sur cet aspect.
Merci encore ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com