|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 35 ![]() |
Bonjour à tous,
Je viens de changer de système d'exploitation (Xp -> Windows 7). Je retrouvé toutes mes fonctionnalités habituelles sauf le périphérique audio (Creative/Cambridge SoundWorks/5.1) que je ne peux écouter qu'en 2.1 Sur nombre de forums, j'ai trouvé beaucoup de personnes dans mon cas. Certains y proposent des solutions, mais aucune n'a résolu mon problème. Peut-être un de vous aurait-il une idée ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
Je précise aussi (pardon pour cet oubli) que ma carte son est une Realtek audio HD
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Tu as récupéré et installé la dernière version des drivers de ta carte son sur le site du fabricant ?
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
J'ai opéré une mise à jour par Windows du driver, mais le problème n'a pas été résolu.
Je n'ai pas trouvé de Maj sur le site du fabricant (il semble que mon périphérique ne soit plus vendu) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Essaye de faire un scan avec le site ma-config.com, tu pourras vérifier au passage que tu es à jour sur les autres drivers
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Benoit BesnardInscription : mars 2010 Messages : 206 ![]() |
Bonjour,
Comment c'est géré le sons ? tu as un logiciel a coté pour faire des reglages ? Tu peux nous donner les détails de ton installation : carte son reference / kit son ? Merci, cdt Benoit |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Comme précisé plus haut :
- carte-son : Realteck audio HD - Périphérique audio : Creative/Cambridge SoundWorks/Desktop theater DDT2200/5.1 - système d'exploitation : Windows 7 Ce périphérique n'est plus au catalogue, et j'ai essayé de contacter l'assistance technique de Creative (sans réponse jusqu'à présent) |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Ok le DDT2200 semble apparemment livré avec un ampli décodeur. Le 5.1 est géré par cet ampli et non pas, à priori, par la carte son.
Je ne vois pas trace de logiciel particulier à installer sur le PC, le DDT2200 n'aurait, à priori, pas à être détecté par le PC. Au niveau du logiciel de la carte son (le petit hautparleur marron dans la barre des tache) il configuré pour une sortie à priori en quadriphonie (la doc que j'ai trouvé n'est pas claire sur ce point). A priori, il doit falloir relier le câble noir sur la prise bleu de la carte son et le câble vert sur la prise verte. (Vérifier la doc de la carte son, noir=HP arrières, vert=HP avants)
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Avant le passage à Windows 7, je n'avais jamais rencontré de problèmes sous Xp (achat du périphérique audio en 2000) :
- branchement noir, orange, vert de la carte-son - "ampli décodeur" ? Je ne sais pas. Il y a un transformateur électrique. J'ai essayé votre solution noir->bleu, mais sans résultat Avec mes fournisseurs informatiques, nous avons parfaitement configuré et testé que la carte-son réagit correctement au 5.1 Si l'on fait une recherche sur Google, on se rend compte qu'un grand nombre de personnes ont rencontré ce problème au passage à Windows 7, j'ai essayé la plupart des solutions proposées (sauf les bidouillages sur la base de registre), mais sans succès. C'est une vraie colle ... |
|
|
00
|
|
|
#11 |
Tu n'as pas d'ampli ????
La rare doc que j'ai trouvée sur ce modèle fait de 5 satellites, 1 caisson de basse, un transfo et un ampli décodeur avec plein de boutons devant. Dans cette doc, les hp sont branchés à l'ampli, lui-même alimenté par le transfo. C'est cet ampli qui est branché à la carte son avec 2 cables jack noir et vert. Un 3ème cable, rca, irait vers une carte décodeur dvd pour une liaison numérique. http://download.cambridgesoundworks....uals/DTT51.pdf
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
En fait d'ampli décodeur, je n'ai jamais possédé ce que la documentation Pdf montre.
Il y a juste une sorte de petit commutateur qui ne gère que l'ouverture et la fermeture audio, le volume et la balance. Bizarre car ce petit commutateur n'est même pas mentionné dans la doc ! |
|
|
00
|
|
|
#13 |
Ok, en fouillant sur le site, j'ai retrouvé la bonne doc, celle que je regardait avant n'était pas pour le même modèle.
http://download.cambridgesoundworks....ls/DTT2200.pdf Après tout dépend les sorties que tu as sur ta carte son, mais à priori il faut donc la configurée en 5.1. Dans ce cas tu regarde dans le logiciel de la carte son, sur la partie droite tu doit avoir la liste des prises. Si tu passe la souris dessus tu aura l'indication de leur branchement Tu devrais avoir quelque chose comme Vert-->Vert, Bleu-->Noir et Rose-->Orange :
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
On s'approche tout doucement de ce j'ai trouvé par la recherche Google.
Mon interface Realtek, malheureusement, ne ressemble pas à celle que vous avez édité, mais à celle-ci : ![]() A gauche, la "Configuration du haut-parleur" reste toujours fixe sur "stereo", sans possibilité d'autres options. Une des solutions proposée était de cocher "Remplissage des haut-parleurs", mais cette option n'existe pas dans mon interface ... Nous avons configuré et testé positivement le 5.1 par "Matériel Audio"+"Gérer les périphériques audio"+"Haut-parleurs" (C-Media PCI Audio Device) |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
En regardant dans mes programmes installés, je vois que la version du pilote Realtek est 6.0.1.5886. Précision utile peut-être ...
Peut-on changer l'interface Realtek qui s'affiche sur mon ordinateur ? |
|
|
00
|
|
|
#16 |
L'image de ton interface n'est pas passée mais tu as une version très récente.
J'ai installée la dernière version hier (qui date du 25 janvier) et elle m'indique 6.0.1.6299 et j'avais déjà cette interface dans plusieurs versions précédentes. L'interface diffère peut-être suivant les modèles de carte son
00
|
|
|
#17 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Claude MANDINEn retraite suite maladie dégénérative Inscription : octobre 2007 Messages : 26 ![]() |
As tu pensé après installation de Seven de mettre a jour les drivers de ta carte mère. En général, tant que la puce n'est pas authentifiée, tous les périphériques qu'elle est censée contrôlé ne sont pas correctement identifiés et ne fonctionneront pas correctement.
Ex: chez NVIDIA qui gère les disques, les extensions et la carte son realtek |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité régulier
Ce sont mes fournisseurs informatiques qui ont préparé l'ordinateur ...
Cet après-midi, à force d'insister auprès d'eux, ils m'ont orienté vers une mise à jour du pilote Reatek Audio HD codec ALC261 (également préconisé par Hp pour cet ordinateur) : problème car même sur le site du fabricant, ce driver n'existe pas ... Ils m'ont alors proposé de rapporter l'ordinateur (HP elite 8100 IntelCore i5 660/64 bits), car ils ne m'avaient pas dit, qu'en fait, qu'ils avaient récupéré la carte-son de mon précédent ordinateur : je suppose donc que le driver actuel de mon ordinateur n'est pas compatible ... Merci pour vos interventions. Faut-il que j'affiche "Résolu" ou laisser la discussion ouverte en attendant la solution (que j'espère définitive) de mon problème ? |
|
|
00
|
|
|
#19 |
Laisse ouvert pour le moment, tu nous tiendra au courant dans 2-3 jours que tu auras des nouvelles. Et si le problème est résolu, tu mettra en résolu à ce moment là
00
|
|
|
#20 |
|
Invité régulier
Je n'y manquerai pas ... cela peut toujours aider.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com