|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 46 ![]() |
Bonjour,
Je suis ingénieur etudes et developpement dans une SSII. J'ai d'abord été dans une première SSII directement en sortant de l'école pour une durée de 6 mois à l'échelon 1.2 coeff 100. J'ai ensuite été embauché dans une autre SSII en CDI toujours au même échelon et même coeff, et ce depuis avril 2008... Voilà maintenant presque 3 ans que je suis dans cette SSII, et 3ans et demi d'expérience, mais je suis toujours à l'échelon 1.2 coeff 100... Je pensais que le passage à l'échelon 2.1 était automatique, mais visiblement non. Combien de temps êtes vous resté à cet échelon avant de passer en 2.1? Avez vous fait la demande pour évoluer d'échelon? J'ai plus de 26ans, puis-je demander le coeff 115? J'ai commencé à en parler dans ma boite, mais on m'a dit que c'était des postes de chef de projet qui passaient en échelon supérieur... je trouve ça bizarre... qu'en pensez-vous? Je vous remercie beaucoup! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Ce n'est effectivement pas obligatoire mais c'est quelque chose qui se négocie et qui en général ne coûte rien à la boîte à moins que tu sois en dessous du minimum conventionnel du coef 115. Dans ce cas, je te suggère de chercher ailleurs, c'est que tu es vraiment mal payé... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 46 ![]() |
ben là je suis à 29.5K€... donc je pense que je serai en dessous...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Tu en es très loin. Actuellement, le point IC est à 19,42€.
Donc 115 x 19,42€ = 2 233,3€/mois x 12 = 26800€/an Voici l'avenant SYNTEC sur les salaires minimums IC en cours d'application. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 79 ![]() |
Citation:
Là où je suis, pour les positions basses, les salaires minimums sont de 5% supérieurs aux minimums conventionnels. Pour beaaucoup de salariés, remonter les coefficients reviendrait donc à remonter les salaires. Ca fait 4 ans que je suis à la position 1.2. Certains de mes collegues y sont avec 5, 8 ou 10 ans d'experience. Je te conseille quand meme de negocier pour obtenir ce changement. Les minimums peuvent augmenter plus vite que ton salaire, on sait jamais. Et c'est toujours ca de pris : tu peux le garder en cas de changement de boite, ou le voir comme une promotion. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
QNTAL, quand on en arrive a des salaires si bas pour autant d'expérience, c'est que ces personnes ne veulent pas plus ou n'ont pas demandé plus ou se dégonflent pour aller ailleurs... Je crois que ça ferait longtemps que j'aurais bougé avec une boîte qui se fout de moi comme ça.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Franck SorianoLeader Technique Inscription : juin 2005 Messages : 1 739 ![]() |
Citation:
En général tu changes d'échelon et de coef lorsque tu changes de poste. Soit suite à une pormotion interne, soit parce que tu changes de boîte. Autrement, il faut généralement que ce soit le salarié qui en fasse la demande (généralement en même temps que tu négocies ton salaire). Citation:
Il faut qu'en même garder à l'esprit que les échelons/coef représentent la hierarchie de l'entreprise. On peut difficilement te donner une position supérieure à celle de ton chef. Donc si les coef sont mal attribués au dessus, ça peut constituer un facteur de blocage...
|
10
|
|
|
#8 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 79 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
01
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 176 ![]() |
Bonjour
tu es ingénieur ? je trouve peu 29.5 pour 3.5ans XP j'espère que tu es en province ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 138 ![]() |
C'est le salaire en province.....
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Nathanael MarchandExpert .Net So@t Inscription : octobre 2008 Messages : 3 056 ![]() |
Euh? C'est le salaire d'embauche à la sortie de mon école! Ecole qui est en province et pas spécialement cotée. Ca me parait peu cher payé pour un ingénieur de 4ans d'experience...
|
|
|
#12 |
|
Membre à l'essai
Pour terminer et cloturer ce topic,
alors oui je suis ingénieur, oui je suis en province, oui c'est un salaire débutant plutot bas pour un ingénieur avec 4ans d'xp... et pour ma part j'ai finalement démissionné pour un autre poste à 33k€ avec un échelon 2.1, mon ancienne société n'ayant rien voulu savoir... Donc à priori, ce n'est effectivement pas une règle commune de changer les échelons automatiquement, il faut le demander... enfin! Merci beaucoup à tous! |
|
|
00
|
|
|
#13 |
Développeur informatique Inscription : mars 2009 Messages : 248 ![]() |
|
|
|
01
|
|
|
#14 |
Et non, la loi n'oblige pas à mettre à jour le coefficient justement...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com