|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 19 ![]() |
Bonjour à tous
J'ai un petit problème concernant un de mes disques durs. C'est un disque dur Hitachi de 1To (sata) que j'ai acheté il y a 6mois, et installé en interne sur ma machine tournant sous xp. Il marchait très bien, et je m'en servais pour stocker musique, films, series etc... J'ai voulu l'utiliser en tant que disque externe pour passer un document à un pote, grâce à un adaptateur de ce type . Le disque est bien détecté par l'ordi de mon pote (bruit de XP de branchage de périphérique + indication du "vous pouvez retirer le périphérique en toute sécurité") par contre il n'apparait pas dans le poste de travail. Auriez-vous une solution pour que je puisse utiliser ce disque en externe? Y'a t-il des réglages spéciaux à faire? Il me semble que non mais je peux me tromper. Si vous avez besoin d'infos complémentaires n'hésitez pas à me demander. Merci pour vos futures réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Simon C.Développeur Web Inscription : avril 2010 Messages : 127 ![]() |
Salut, y'a l'alim sata sur ton adaptateur bizarre? ^^
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Oui, et l'adaptateur marche. J'ai vérifié avec un autre DD externe dont j'ai plus le boitier.
Aidez-moi svp |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Aller dans Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Stockage/Gestion des disque.
Vérifie que le disque en question apparait bien et qu'il a une lettre d'assignée. S'il n'a pas de lettre, lui en assigner une en faisant un click droit/Modifier la lettre de lecteur.
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Malheureusement ca ne marche pas: le disque n'apparait pas dans la liste. J'y voit seulement le disque C: et le lecteur CD.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
A priori il n'y a aucune raison qu'il ne fonctionne pas en externe (il pourrait ne pas être chargé s'il était formatté en autre chose que FAT/NTFS mais apparement c'est pas le cas). Vérifie les connectiques.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Ton disque dur est-il monté en RAID en interne ?
As-t-il été crypté, par exemple avec bitlocker ? Ton disque dur est-t-il alimenté lorsqu-il est branché sur l'adaptateur ? Sur la photo que tu donne, on voit clairement la prise SATA pour brancher le disque mais on ne voit pas de prise d'alimentation pour alimenter ce même disque.
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Je me permet de réitérer légèrement, mais je doute qu'un disque de 1To 3,5 soit alimenter par un simple USB, rien qu'avec un disque de 2,5 je doit 1 fois sur deux utiliser 2 ports USB pour qu'il soit reconnu.
Et vu qu'il marche en interne, je ne voie que cette piste là.
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Le disque est bien alimenté normalement. On ne le voit pas sur la photo mais il y a bien un cable sur l'adaptateur pour assurer l'alimentation electrique du disque.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Test le chez toi, en branchant comme alimentation un cable SATA sortant de ta tour, et utilise que l'USB de ton adapteur.
(C'est peut-être l'adapteur qui déconne aussi tu me dira).
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com