|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Bonjour,
Pardon mais je scotch sur une requête... J'ai 3 tables : ma table article : articles: articleID | dispo (0/1) ma table commandes : commandes : comID | clientID | ... ma table détail commandes : com_det : comID | articleID | qte | pht | ... Je voudrais ressortir l'ID article (articleID) disponible (dispo=1) qu'un client (clientID) a le plus commandé (SUM(qte)) parmi toutes ses commandes (comID). Si plusieurs articles ont été commandés à quantité égale, l'ordre doit être celui du prix décroissant (ORDER BY pht DESC LIMIT 1). Si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce ce serait fabuleux. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Qu'est ce cette requête donne ?
Code :
J'ai rajouté a.artcileID dans le tri au cas où 2 articles aient la même quantité commandée et le même prix, comme ça le résultat est déterministe, le besoin semblant être de ne remonter qu'1 seul article. S'il faut remonter tous les articleID concernés, alors il faudra passer par une sous requête un peu chiante à réaliser car mysql ne connaît pas rank. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éprouvé
![]() |
Merci skuatamad.
Mes connaissances en requêtes sont limitées au b a ba. Citation:
etc? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
J'ai écrit article à la place d' articles. Sinon pour les alias je trouve ça plus lisible et mysql les supporte évidemment, essaie en écrivant
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éprouvé
![]() |
Arf... non j'aurais du faire attention.
Je colle donc la requête avec un ID client valide, x commandes mais rien : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Tu peux tester la requête directement dans phpmyadmin avec le bon clientID stp ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Erf...pardon resultat NULL
Il fallait interroger ma table factures et non commandes (dont le détail disparait après facturation) Un Immense Merci et un grand Bravo ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com