|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 25 ![]() |
Bonjour,
est-il possible d'utiliser des variables de sessions dans les Class form.C'est-a-dire si jai une variable Citation:
Comment pourrai-je utiliser cette variable dans /lib/form/doctrine/MaformForm.Class.php afin d'effectuer des requêtes avec? Merci d'avance. cordialement! |
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 802 ![]() |
De la même façon qu'avec n'importe quelle variable.
Cela te parle-t-il plus si on fait ceci : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
Citation:
Tu penses vraiment? --pour appeler une variable de session dans les controllers on met: Code :
$this->getUser()->getAttribute("membre") --pour appeler une variable de session dans les templates on met:.... Ma question est si je suis dans lib/form/doctrine/MaformForm.class.php comment je pourrais appeler une variable de session? je pense etre claire. J'ai utilise Code :
$this->getUser()->getAttribute("membre") Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 802 ![]() |
Mouarf il y a des jours où je ferrai mieux de pas toucher un clavier...
Bon tentons d'être utile et constructif après ce fail, que nous attribuerons à la période de digestion. J'ai pu lire sur StackOverflow que cela ne semble pas possible d'accéder à une telle information. Cependant tu peux leurer le système de la sorte lors de l'instanciation de ton form : Code :
Source : http://stackoverflow.com/questions/6...ny-1-2#2920785 |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
A noter que la source dit que c'est une très mauvaise idée de... pas que c'est impossible.
Il faut récupérer un pointeur vers l’instance courante. Code :
$user = sfContext::getInstance()->getUser(); Il n'est pas effectivement pas recommandé d'accéder directement à un objet depuis un form ce qui limite la portabilité du code, mais parfois c'est plus souple et plus simple.
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci de vos réponses j'ai fait autrement en ajoutant un champ qui contiendrait ma variable de session et dont je cacherais sur le template. et tout marche. merci infiniment
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com