|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour, issu de la POO Java et JavaScript, j'aurais une question concernant les constantes. J'ai appris qu'elles ne pouvaient contenir vraisemblablement des infos scalaires. Mais alors, comment faire pour obtenir ceci :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Par exemple :
Code :
Soit tu fais Auquel cas tu devras fournir un objet Color ,soit tu fais Auquel cas tu fournira une chaine ou un entier qui pourra cette fois être une constante de Color |
||
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
A noter qu'avec l'arrivée du late static binding en PHP 5.3, les constantes ont le comportement des membres statiques:
Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Ok ,merci , je suis d'accord avec toi mais si je veux une couleur rouge définit par un code couleur imposé comme par exemple, il est plus clair de faire
Code :
$obj->changeColor( Color::RED_LIGHTER ); Code :
$obj->changeCOlor( new Color( 228,15,31) ); De plus pour l'intégrité de mes classes, je veux que mon accesseur vérifie que le paramètre passé soit un objet Color |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
N'est pas possible , j'ai d'ailleurs pas le souvenir que ce le soit en java (mais ça fait longtemps ^^ ).
Tu peux en revanche contourner plus ou moins le problème : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Dommage que PHP ne supporte pas plusieurs prototypes pour une méthode donnée... On peut toutefois le faire à la main:
Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci a tous pour votre aide !