|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Yoann Inscription : février 2011 Messages : 126 ![]() |
Bonjour,
J'ai un livre sur Access, qui me parle des utilisateurs en interne (outils/sécurité...chose qui ne m'intéresse absolument pas). Je n'ai pas trouvé de tutoriel concernant la création d'utilisateur dans un formulaire sur votre forum. (p-e mal cherché) Donc j'aimerai avoir un petit coups de main ou je pourrais trouver un lien sur un tutoriel. Objectif : Je voudrais quand j'ouvre Access, qu'une page de formulaire s'ouvre (facile à faire) et que dans ce formulaire il y aurait un système de login/mdp qui m'ouvre mon formulaire "menu" grâce à un bouton connection. Je débute dans Access, je n'ai donc aucune notion de code. Merci de votre attention Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 410 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
je l'avais déjà vu celui la, l'ennui ce n'est que du code... hors je ne comprend pas grand chose, et je n'aime pas trop faire un copier coller sans comprendre, comprends tu ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Débutant
Salut, dans ton formulaire tu crée une zone de texte nommée Password et 1 bouton de commande nommé OK.
Sur l'évènement surclick du bouton de commande OK mets le code suivant : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
bon voila pour commencer j'ai fait cela :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
quelqu'un aurait une solution à me proposer ?? svp
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Romain Étudiant Inscription : novembre 2009 Messages : 81 ![]() |
Bonjour,
Tu voudrais en fait, que si tu te log avec FIFI, n'avoir que les infos de FIFI, et si tu te log avec admin, tout avoir? J'ai bien compris? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
oui c'est tout à fait cela !
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 410 ![]() |
bonjour,
Citation:
Plutôt que de ré-inventer la roue ...A priori si tu crées une table des utilisateurs, il ne reste plus qu'à adapter la ligne avec Docmd.OpenForm (cf aide Access pour les arguments de la fonction) pour ouvrir ton formulaire sur l'utilisateur correspondant. |
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
justement, je ne sais faire que des choses facile, comme je l'ai montré plus haut, je ne sais pas faire mieux... et le code qu'il y a dans la FAQ je ne comprends pas du tout !
C'est pourquoi je demandais un peu d'aide la dessus, j'essaie par moi même (le code que j'ai établi) mais mes compétences sont limitées... Rozyk avait l'aire d'avoir compris ce que je voulais mais je n'ai plus de nouvelles... |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Romain Étudiant Inscription : novembre 2009 Messages : 81 ![]() |
Me revoilà,
J'avais un peu de boulot aujourd'hui... Moi j'ai créer un formulaire de connexion pour ma propre base. J'ai en premier lieu créer un table "TblConnexion" avec les identifiants et les mdp associé. Ensuite lorsque que je clique sur le bouton valider de mon formulaire, je vérifie si l'identifiant est dans ma table et si le mdp correspond ensuite j'ouvre mon formulaire accueil. Code :
Voilà, j'espère avoir pu t'aider (je commente très mal mon code... Toujours le même défaut...) Après je suis d'accord avec f-leb, il y a beaucoup de chose dans la FAQ, c'est la que j'ai tout appris... Il n'y a jamais le code qu'il te faut exactement, mais en recoupant les informations.... C'est comme ça que tu vas t'en sortir |
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
oui merci je vais faire plusieurs formulaires alors, pq je n'arrive pas à trouver une solution sans passer par du code, pq comme tu as put le voir, j'ai un niveau plus que débutant.
Pour revenir a la FAQ, oui il y a plein de chose, mais l'ennui quand tu n'y comprends pas grand chose, c'est un peu difficile... et le copier coller ne m'intéresse pas du tout ! Je vais essayer d'analyser ton code et essayer de me faire un truc... |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
ha mais non je ne peux pas, j'ai un cahier des charges bien complexes, je ne connaitrais pas les utilisateurs (en avance). donc je ne peux pas avoir plusieurs formulaire, il faut absolument que je trouve un moyen de faire une requête selon la personne qui se connecte pour "filtrer" ses champs...
je suis toujours preneur de solutions, d'ailleurs je peux envoyer par mail ma bd Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com