Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Word
Word Forum d'entraide sur le traitement de texte Microsoft Word
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/03/2011, 11h36   #1
Invité de passage

Homme Claude
Assistant aux utilisateurs
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Claude

Informations professionnelles :
Activité : Assistant aux utilisateurs
Secteur : Administration - Collectivité locale

Informations forums :
Par défaut Word 2007 - fenêtre Propriétés

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un problème avec Word 2007 : à chaque lancement de Word, il m'affiche la fenêtre Propriétés (cf. fichier joint). Lorsque je clique sur OK un nouvel onglet Compléments s'ajoute après l'onglet Développeur. L'onglet Compléments comprend un bouton Brother P-touch qui me permet d'imprimer des adresses sur mon imprimante à étiquettes. Ma question est de savoir comment désactiver cette fenêtre tout en gardant l'onglet Compléments et la fonction du bouton qu'il contient...
Le même phénomène se produit lorsque je veux créer/enregistrer un nouveau document (seulement l'affichage de la fenêtre Propriétés).

Merci par avance pour votre aide.

Claude
Fichiers attachés
Type de fichier : doc Propriétés.doc (52,0 Ko, 2 affichages)
dupasquiercl est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/03/2011, 13h45   #2
Responsable Word

Homme Olivier Lebeau
Contrôleur d'industrie
Détails du profil
Nom : Homme Olivier Lebeau

Activité : Contrôleur d'industrie
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
Salut,

Cette fenêtre est appelée par une procédure VBA, sil elle est associée à l'Add-in, il ne sera probablement pas possible de la désactiver. En règle générale, les Add-in sont protégés contre les modifications et contre la copie du code.
Désactiver l'Add-in éliminera l'onglet supplémentaire.

Il reste une solution pour que ce soit une routine qui se trouve dans le Normal.dotm. Elle fonctionne sur un évènement de l'application.

Mes articles

Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !
Heureux-oli est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/03/2011, 14h07   #3
Invité de passage

Homme Claude
Assistant aux utilisateurs
Détails du profil
Nom : Homme Claude

Activité : Assistant aux utilisateurs
Secteur : Administration - Collectivité locale

Informations forums :
Par défaut Fenêtre Propriétés

Citation:
Envoyé par Heureux-oli Voir le message
Salut,

Cette fenêtre est appelée par une procédure VBA, sil elle est associée à l'Add-in, il ne sera probablement pas possible de la désactiver. En règle générale, les Add-in sont protégés contre les modifications et contre la copie du code.
Désactiver l'Add-in éliminera l'onglet supplémentaire.

Il reste une solution pour que ce soit une routine qui se trouve dans le Normal.dotm. Elle fonctionne sur un évènement de l'application.
Salut Olivier,

Je te remercie pour ton message et heureux que ce soit un Belge qui me réponde. Mon épouse est Belge plus précisement de Champion près de Namur. Quant à moi j'ai pris la nationalité belge et suis maintenant double national : suisse et belge...
Concernant la désactivation de l'Add-in : j'ai remarqué qu'un fichier temporaire est créé dans un répertoire ..../temp. Je ne sais pas si c'est celui-ci qui pose problème (cf. fichier joint).
En ouvrant Normal.dotm je n'ai pas réussi à désactiver non plus l'affichage de la fenêtre. Ce que je me rappelle en tout cas c'est que j'avais moi-même programmé (ou coché une option à quelque part...!) pour que la fenêtre Propriétés s'affiche à la sauvegarde de tout nouveau fichier. Le problème est que je n'arrive plus me souvenir comment j'ai fait ça et donc comment revenir à la situation antérieure.

Bonnes salutations.

Claude
Fichiers attachés
Type de fichier : doc Propriétés 2.doc (144,5 Ko, 2 affichages)
dupasquiercl est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/03/2011, 15h42   #4
Responsable Word

Homme Olivier Lebeau
Contrôleur d'industrie
Détails du profil
Nom : Homme Olivier Lebeau

Activité : Contrôleur d'industrie
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
Salut,

Champion, j'y vais parfois à vélo, je trvaille à Gosselies et c'est sur le chemin du retour quand je prends un raccourci.

Avec tes explications, l'Add-in serait donc un complément que tu as fait ! Il doit être éditable dans ce cas (du moins j'espère) et regarde dans son code si tu ne trouve pas de trace d'appel de la fenêtre de propriétés.

C'est un code qui ressemble à ceci

Code :
Options.SavePropertiesPrompt = True
C'est une option qui n'est pas disponible en 2007, elle vient des versions antérieures.

Si tu ne trouves pas, tu peux toujours essayer de basculer par code cette option à False

Mes articles

Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !
Heureux-oli est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/03/2011, 18h23   #5
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Je ne suis pas belge, désolée !!!

Mais je pense connaître la réponse à ton problème : tu vas sous l'onglet Développeur, dans le groupe Modèles, tu cliques sur Panneau de documents, et tout bêtement tu décoches l'option "Toujours afficher le panneau Information sur le document, etc..".

m@rina
m@rina est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h59.

Partenaires

Hébergement Web