|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 274 ![]() |
Bonjour,
Je dois montrer un ou des résultats découlant d'une requête. Tout ce qu'il y a de plus de classique. Ce ou ces résultats doivent être agencés dans un tableau. Quelle manière est la mieux : afficher tout depuis PHP (echo 'table'), ou coté HTML, avec plus de rapidité, mais aussi avec une complexification du code. Comment faites-vous d'habitude ? merci, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Hello
D'habitude, je fais une classe Model qui est capable de récupérer les valeurs provenant d'une entité de la base de données (une table par exemple). Ensuite, je fais un contrôleur capable d'appeler ce modèle sur demande de l'utilisateur puis de passer ces données à une vue HTML qui va se charger de les mettre en forme. ça s'appelle le formalisme MVC
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Moui...Je retravaille complètement l'application en cours pour apprendre et la retranscrire en POO. Mais mon niveau est très loin d'intégrer les patterns... (et le peu que j'ai pu voir de ce sujet, je n'y ai pas compris grand chose honnêtement) mais si maintenant tu veux bien me montrer un exemple, je suis toute ouïe (enfin, plus avec les yeux quand même)
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Y'a tout quoi tu veux sur developpez.com: http://tahe.developpez.com/web/php/mvc/
Avant de te lancer là dedans, tu as des notions de POO (en Java par exemple ?)
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Je ne connais pas Java. Uniquement PHP, et c'est avec lui que j'apprends la POO.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Ok alors tu devrais commencer par là: http://php.developpez.com/cours/?page=langage#poo
De quel monde viens-tu en informatique ? Quels sont les langages que tu as déjà pratiqué ? Est-ce ta première expérience en développement ?
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Non, ce n'est pas ma première expérience puisque j'ai déjà développé des applications web (et pas que des petites) c'est juste que je veux évoluer en apprenant la POO.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
D'accord. Puisque tu as déjà travaillé en PHP tu devrais arriver à assimiler le paradigme objet assez rapidement. Fais-toi un peu les dents avec quelques tutoriels et ensuite tu pourra passer à la seule chose intéressante: l'architecture et le MVC
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com