|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mars 2011 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
Je débute en Regex et j'ai un petit soucis pour afficher ma regex. Je fais un test pour trouver un mot dans une liste, je récupère le mot dans un formulaire. L'utilisateur tape sa recherche et j'affiche le fichier. Bien sur le code ci dessus est en phase de test. Code php :
Merci, LowTiste. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
J'ai pas bien compris ton problème
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 101 ![]() |
pas besoin de boucle utilise preg_grep, ton expression est fausse aussi
10
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Voilà c'est la regex qui est fausse mais je n'arrive pas à savoir pourquoi... Le if évidement ne s'exécute pas.
Je pose un peu le contexte si ça peut aider à comprendre : j'ai une barre de recherche dans laquelle les utilisateurs vont taper le fichier qu'ils cherchent (logique En espérant avoir été un peu plus clair LowTiste. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Etape 1: Obtenir la liste des fichiers
Etape 2: appliquer un preg grep avec une expression régulière #$search# Etape 3: Afficher la liste des items matchés par preg grep Etape 4: ??? Etape 5: Profit!
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
01
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 101 ![]() |
si c'est pour des fichiers dans un dossier utilise FilesystemIterator + RegexIterator
voir même un glob pourrai suffire
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Bien vu. Mais là on passe en objet.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Étant donné que je suis sur le regex depuis un jour, j'ai un peu de mal à voir l'erreur dans mon expression régulière. Est ce que vous pourriez m'aider ou me dire ce qu'il ne va pas? C'est mieux d'apprendre par soi-même mais des fois c'est cool d'être aiguillé quand il y a blocage
Merci, LowTiste. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() Développeur Web Inscription : août 2006 Messages : 2 700 ![]() |
On ne peut pas dire grand chose sans avoir la liste de fichiers pour comparer, mais j'ai décomposé ta regex, et j'ai mis en majuscule les points qui pourraient poser problème :
Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com