|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2007 Messages : 13 ![]() |
Bonjour et d'avance merci pour votre aide
J'ai une table histo qui me sert à historiser le nombre de pages imprimées par mes imprimantes avec 4 champs : -idhisto clef primaire -idimp id de mon imprimante -nbxpages compteur de l'imprimante -date date de relevé du compteur Tous les jours, un script php récupère en snmp le compteur des imprimantes. Avec la requête suivante, j'arrive à sortir le nombre de pages imprimées dans le mois choisi, février dans mon exemple : Code :
janvier - Imprimante5 - 2500 pages janvier - Imprimante3 - 1500 pages janvier - Imprimante4 - 800 pages janvier - Imprimante2 - 500 pages janvier - Imprimante1 - 200 pages Février - Imprimante9 - 2600 pages Février - Imprimante5 - 1200 pages Février - Imprimante3 - 750 pages Février - Imprimante7 - 450 pages Février - Imprimante5 - 250 pages etc...Etc D'avance merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : juillet 2002 Messages : 96 ![]() |
Bonjour,
tu pourrais essayer ca : Code :
A toi de filtrer ensuite sur les mois. Cordialement.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2007 Messages : 13 ![]() |
Bonjour Lharuun et merci
Cela ne fonctinne pas car il ne renvoie que 5 résultat et non les 5 premier de chaque mois et ensuite le min et le max pris en compte ne sont pas les bons. En gros il ne prends pas le max du mois de février mois le min du mois de février pour les soustraires dans ta requête. Merci quand meme |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 134 ![]() |
Bonjour,
J'ai déjà fait cela sous Sql Server avec ROW_NUMBER ... mais Mysql est trop limité et ne sait pas faire. Cependant, j'ai rapidement fait un test en local chez moi et avec une sous requête cela semble fonctionner, j'ai juste simplifié la colonne du mois et limité à 2 pour mon jeu de test, je vous laisse adapter cela à votre cas : Code :
Bon courage. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Ce qui se fait très facilement sous d'autres SGBD (PostgreSQL, Oracle, SQL Server par exemple) avec les fonctions de fenêtrage devient rapidement la galère sous MySQL, qui ne dispose pas de ces fonctionnalités... Enfin, c'est faisable en une (grosse) requête (à tester tout de même) : Code :
ced
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com