|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 612 ![]() |
Bonjour,
Avant d'avoir à réinventer la roue, quelqu'un a t'il connaissance d'une UDF ou d'un moyen de traiter une formule mathématique ? Mon problème est le suivant : j'ai une quantité exprimé en 'unité usine' , une 'unité fournisseur' avec formule de conversion (conservée dans un fichier UNITES) genre : 1/1.60 dans le cas de M2 vs Mètre Linéaire de 1,60 . le hic est que bien sur cast('1/1.60' as NUMERIC(15,2)) ne fonctionne pas
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 213 ![]() |
tu peux en dire plus ?
c'est quoi le contexte, c'est quoi le fichier UNITES ?
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 697 ![]() |
bonjour
et pourquoi pas cela |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
La Rfunc intégre une fonction de ce type.
CalcExpr(S1, S2) exemple: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 612 ![]() |
Citation:
et mon cerveau s'en remet juste (un bout a du partir avec )je suis prêt a donner plus de détail bien sur , mais je crois que Barbibulle me sort de l'ornière @dehorter oui , bien sur , sauf que là c'est une formule peu complexe et que cela oblige a décomposer @barbibulle Alleluia c'est exactement ce que j'espérais entendre :'ne réinventes rien' je ne me rappelais pas de Rfunc je vous tient au courant après un nouveau somme réparateur ....
|
00
|
|
|
#6 | ||
Re ,
CalcExpr correspond parfaitement a ma demande Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 213 ![]() |
sauf que Rfunc n'est pas vraiment maintenu il me semble
mais bon
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Oui elle n'est plus maintenue depuis fin 2003.
Mais elle fonctionne encore avec fb 2.1x 32bits (je ne me souviens pas l'avoir essayée avec fb2.5) FreeadhocUDF a repris pas mal des fonctions de rfunc mais pas CalcExpr. http://freeadhocudf.org/documentatio...fra_nicht.html Citation:
Peut être suffirait il d'écrire à Madame FreeadhocUDF et lui dire qu'on a trouvé l'utilisateur qui en a besoin ? !
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
Ca m'évite surtout d'avoir à écrire la mienne (quoique tout était prêt)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com