|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 312 ![]() |
Bonjour,
J'ai une url qui peut prendre 2 formes, soit : 1 - www.example.com/test/id-titre 2- test/id-titre => test est le nom du module, il est fixe => id est un entier => titre est une chaine de cacactère Comment je peux faire pour valider l'url avec une expression régulière ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
Perso, j'aurai contourné le problème ...
Tu fait un petit http_request et s'il te renvoi rien c'est que l'adresse URL n'est pas bonne ... Et si tu veut faire du contrôle tu te fait une liste de motifs avec se qui peut appaitre dans ton URL.
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Hello
Quels sont tes besoins ? As tu un routeur ? Utilises-tu l'URL rewriting ?
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 312 ![]() |
Bonjour,
Merci pour vos réponses. En fait, mon besoin est le suivant : les membres du sites participent à un concours. Les membres doivent choisir des articles qui n'ont pas de photo et uploader leur propre photo et doivent aussi saisir l'url de l'article. Pour l'url rewrting oui je l'utilise. Voici la règle que je n'arrive pas à transformer pour la fonction preg_match : Code :
^test/(?:([a-zA-Z0-9@_-]+)/)?([0-9]+)[-]([a-zA-Z0-9@_-]+) Code :
Citation:
Merci pour votre aide |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Ta regexp n'est pas correcte car tu n'a pas mis de delimiter. Preg match utilise le premier caractère comme délimiteur en l'occurrence le slash donc lors que tu l'utilise à nouveau dans l'expression il croit que la définition de la regexp se termine et que les options prennent place.
Regarde la documentation pour en savoir davantage: http://www.php.net/manual/en/pcre.pattern.php Voici le pattern équivalent en PHP: Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com