|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Dans un formulaire tabulaire sous access 2007 en mode datasheet, quand on sélectionne un enregistrement (par le sélecteur sur le coté gauche), toute la ligne est encadrée en orange (en tout cas sur ma version). Est-il possible, par le code, d'obtenir la même chose au chargement du formulaire sur le premier enregistrement par exemple ? Bonne soirée. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonsoir,
essaie Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonsoir,
Merci pour ce test mais ça ne fonctionne pas. J'ai un message d'erreur comme quoi ce n'est pas le bon événement à utiliser pour ce genre d'action, tout du moins, c'est pas le bon moment. J'ai essayé sur les événements Activate et Current et ça ne fonctionne pas mieux. Le problème reste entier. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Robert LINCEConseiller psycho-pédagogique Inscription : octobre 2007 Messages : 279 ![]() |
Bonjour.
Pour sélectionner, il faut d'abord atteindre un enregistrement. Donc le code serait Code :
Bonne soirée! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci pour cette réponse mais ça ne fonctionne pas mieux.
Mais cette fois-ci, je n'ai pas d'erreur. Si quelqu'un a une autre idée ... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous,
Excellent week-end pascal pour ceux qui en profitent. Je voulais juste poster une image de ce que je cherche. Je pense que cette fonction est native dans access 2007 et je ne suis pas certain que l'on puisse la réaliser par le code. En fait, prenons un formulaire tabulaire. Quand je clique sur le sélecteur d'enregistrement à gauche, j'ai tout le jeu qui s'entoure d'un cadre, sur mon application il est orange. Voir la pièce jointe ... Bon week-end. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton formulaire ? Apparemment ce n'est pas un simple formulaire affiché en mode feuille de données. Est-ce un formulaire double affichage ? Est-ce un formulaire avec un contrôle sous-formulaire ? A+ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() |
C'est un sous formulaire en mode datasheet placé dans un formulaire principal sur lequel il y a un contrôle onglet qui filtre les enregistrements du sous formulaire.
Cette fonctionnalité doit fonctionner dans Access nativement puisque je l'obtiens quand je clique dans le sélecteur à gauche de l'enregistrement. Ce que j'aimerais c'est qu'à l'ouverture, le premier enregistrement passe dans cet état pour signifier à l'opérateur de saisie qu'il est sur le premier enregistrement. Sans cela, quand le sous formulaire s'ouvre pour la première fois, le premier enregistrement est bien actif mais il n'est pas en surbrillance ... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour et Joyeuses Pâques à tous,
Dans Access 2007 le champs actif d'un formulaire est mis en surbillance (fond noir) avec la MFC on a également une condition Champ activé qui permet de surligné avec une couleur au choix ou changer la couleur de la police dans le champ activé. Et par défaut c'est le premier champ du premier enregistrement qui est actif. Malheureusement cela n'est applicable qu'a un champ à la fois. Mais cela attire quand même l'attention de la personne qui encode si par exemple on met le fond du champs activé en jaune.
00
|
|
|
#11 | |||
Bonjour,
Citation:
Sinon la ligne de code va être appliquée au formulaire principal. Si le contrôle sous-formulaire n'est pas le premier dans l'ordre de tabulation, il faut lui donner le focus. Ensuite, dans l'événement "Sur Ouverture", le formulaire n'est pas encore visible, ce qui peut poser un problème. Il faut forcer l'affichage du formulaire. Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci pour ces conseils mais je n'ai pas plus de résultat avec ce code.
Ceci dit, je n'ai aucun message d'erreur et l'application tourne bien mais mon premier enregistrement n'est toujours pas sélectionné, seul le premier champ est entouré d'un cadre orange, signifiant que c'est l'enregistrement en cours. C'est pas mal mais j'aurais préféré que toute la ligne soit sélectionnée. Merci encore à vous. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
Bonsoir,
Est-ce que cet exemple (formulaire fmTest) fonctionne ? Tu as peut-être du code événementiel qui s'exécute après l'événement formulaire "sur chargement". J'ai remarqué que lorsque le sous-formulaire perd le focus, la sélection est perdue. A+ |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
![]() |
Superbe !
Oui sur cet exemple ça fonctionne bien et c'est justement ce que je recherche. Le premier enregistrement est entièrement sélectionné. Bravo ... Bon je vais rechercher du coté de ma séquence d'événements. Sans doute que quelque chose perturbe la logique de déroulement. Je vous tiens au courant. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
![]() |
Ca fonctionne !
![]() En fait, j'ai confondu deux événements lors de mes tests : sur ouverture et sur chargement. En regardant de plus près l'exemple donné, l'événement à retenir est sur chargement. Une fois placé ce code dans le module correspondant, ça fonctionne merveilleusement bien. Merci encore.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com