|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur avant-vente Inscription : mars 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
J'ai bien tenté de trouver réponse à ma question en naviguant à travers le forum et en faisant des recherches, ce fut en vain. J'ai également lu les tutoriels de Heureux-oli et je n'y ai pas trouvé réponse. Je dois créer un formulaire avec une liste déroulante de 8 choix. Je dois associer d'autres choix AUTOMATIQUEMENT au premier choix de ma liste déroulante. Je vous mets en exemple (fichier joint) le fichier word de mon travail. En gros, je voudrais que les changements se fassent automatiquement. Là, les changements sont lents et je dois cliquer plusieurs fois sur la liste déroulante pour que les changements se fassent. Peut-être que ma stratégie de macro n'est pas bonne. En gros, j'ai 7 champs qui doivent être modifiés selon mon choix initial (premier champ). Merci infiniment de votre aide, je suis désespérée. J'ai fouillé tous les forums de discussion! Merci! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut KawineBacon,
Le principe de mise à jour est OK mais tu dois effectuer les mises à jour de toutes tes listes à chaque sélection. Voilà le code pour la 1ere Code :
Avec cette technique (simple mais limitée), les mises à jour ne s'effectuent pas lors d'un changement de valeur dans la liste mais uniquement lorsque tu quittes la liste puisque tu as mis ta macro "à la sortie" (<=> lorsque tu perds le focus) c'est-à-dire lorsque tu cliques sur une autre liste pas lorsque tu mets à jour ta liste. Mais il existe d'autres techniques que celle-ci. Si cela correspond à ton besoin, on peut optimiser pour n'avoir qu'une seule macro pour toutes listes. @+ |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour Sepia,
Tout d'abord merci de t'être donné la peine de répondre. J'apprécie grandement. Ce que je veux, c'est que tous les champs (liste déroulante) (Diamètre, Hauteur, Volume, Capacité, Contrôle, Dévit, Contrôleur, Contrôle 2, Adoucisseur 2) s'actualisent automatiquement lorsque je change l'entrée de la première liste déroulante, soit Adoucisseur. J'ai associé mes choix de listes déroulantes pour que la valeur 1 soit OK avec la 1 de toutes les listes, la 2 avec la 2...etc. Mon seul problème est l'actualisation automatique dès que je change de type d'adoucisseur au départ... Donc, je ne suis pas certaine de saisir la macro que tu as créée. Dois-je copier ceci 8 fois? Merci pour ton aide encore une fois, Karine |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Rebonjour,
J'ai intégré ta macro à mon fichier. Je le remet en fichier joint. Je ne comprends pas pourquoi les mises à jour ne se font pas automatiquement dans mes listes déroulantes. Il doit y avoir un truc que je maîtrise pas. Parfois elles se font, parfois non. J'espère être claire dans ce que je veux. Exemple : Je veux que lorsque je choisis le 2e item de la 1ere liste déroulante Adoucisseur (F028-D9000E), cela choisisse les 2e items de chacune des 9 listes subséquentes (203 mm (8''), 1118 mm (44''), 1, 22 000, électronique, à microprocesseur avec affichage digital, 5 gallons US/min (19L/min), électronique, F028-D9000E). Est-ce seulement un bug de programmation ou est-ce que je peux faire un ajout pour que le tout se fasse dès que je sélectionne un item de ma première liste? Merci encore une fois de votre aide! C'est très apprécié. Je suis débutante en VBA et je dois intégrer plusieurs de ces types de programme pour mon travail. Karine |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
Je pense que dans ton développement, tu as été trop rapide et négligé les choix. Tu as besoin d'une macro pour chaque liste qui va générer un changment. Et il faut créer les listes pour les choix si tu souhaites modifier le contenu des listes. Si c'est simplement pour mettre des zone de texte à jour, tu dois au moins travailler avec des conditions. Par exemple Si le premier choix de la liste est la seconde entrée alors ma zone de texte 1 aura comme valeur aaafin de si en code ça devrait ressembler à ça : Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com