|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour
J'ai une question concernant un programme que j'ai élaboré. En effet, je ne trouve pas mes erreurs de syntaxe, pourriez-vous m'aider ? Voici le code : Code :
Bien Cordialement, lolo90 |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 3 194 ![]() |
Mao,
Regarde les messages de ton compilateur, tu connaîtras les lignes qui posent problème. Et reprends tes cours pour comprendre.
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Pour comprendre les messages d'erreur renvoyés par le compilateur, tu peux t'aider de la FAQ : http://pascal.developpez.com/faq/?pa...PCompileErrors
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 3 405 ![]() |
question pratique, je ferais plutôt un affichage comme ceci:
saisissez votre situation familiale : 1- celibataire, 2- couple, 3- couple avec 1 enfant, 4- couple avec 3 enfants, 5- couple avec 4 enfants _
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2011 Messages : 35 ![]() |
Citation:
![]() 2- a quoi correspond ton N? a première vu on dirai le nombre de parts mais 1 couple avec un enfant = 2,5 part 1 couple avec trois enfants = 3 parts et un couple avec 4 enfants = 4parts ce que ne serait pas le cas dans ton exemple si c est bien le nombre de parts 3- Citation:
4- enleve les points virgules apres chaque 'then' sauf le dernier et rajoute des 'else' devant chaque if sauf le premier Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 13 ![]() |
Citation:
tu peux utiliser (biensur tu dois modifier le type de la varibale |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
Mohamed BLKÉtudiant Inscription : août 2011 Messages : 20 ![]() |
Pour le test (condition) suivante :
S est de type string, tu doit faire : quand test deux varibles, ou on les compares, il faut qu'ils soient du méme type et ca dans n'importe quel language de programmation méme chose pour les autres tests |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Titouan Créac'hLycéen Inscription : mai 2009 Messages : 193 ![]() |
Oui et non. Non parce que dans le programme, il y a celibataire de déclaré de type string. Et oui parce que elle ne s'en sert pas.
Je pense que ça serait mieux de faire un menu du genre "taper 1 pour celibataire". Entre les gens qui taperont Celibataire, Célibataire, celibataire... on va pas s'en sortir |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 3 194 ![]() |
Qua,
Citation:
En plus, ça simplifie le travail des utilisateurs, ce qui est toujours apprécié. Sinon, si on tient à l'entrée de mots, je faisais parfois, à la demande de clients rétifs à cette simplification : - lire le mot - supprimer les accents ... (é, è deviennent e ...) - tout passer en minuscules - à partir de là, on peut comparer avec les mots de référence. - et si on ne trouve pas de correspondance, on peut compliquer la comparaison, par exemple en cherchant uniquement sur les premières lettres, jusqu'à trouver une partie de mot discriminante. Et donc, demander des valeurs numériques pour le choix simplifie également le travail du programmeur, ce qui fait que tout le monde est content, sauf certains clients à la logique étrange.
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 3 405 ![]() |
bon et alors ? on peut calculer nos impôts maintenant ?
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Prof, développeur amateur vaguement éclairé... Inscription : mars 2004 Messages : 623 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
si c'est en euros, ça me va
Sinon je sors ma serviette
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com