|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
Bonjour,
sous commande linux je fais ls -l j'ai donc tout mes fichiers et répertoire. Seulement j'aimerais pouvoir rentrer dans un répertoire et je ne trouve pas la commande.. rentrer c'est à dire afficher les fichiers à l'intérieur.. j'ai du savoir pendant un temps mais je ne sais plus ! Quelle est cette commande? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 54 ![]() |
essaie avec la commande find ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
Pour 'rentrer' dans un répertoire c'est 'cd mon_repertoire'
Pour faire un ls récursif (qui va donc afficher les fichier des sous répertoires) c'est : ls -R Et sinon bien sur la commande 'find' qui est très puissante http://man.developpez.com/man1/find.1.php
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
find /repertoire ça fonctionne pas
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 54 ![]() |
ça ne marche pas ? c'est à dire ?
as-tu un repertoire qui s'appele repertoire à la racine / ?? parce que si tu cherche à afficher le contenu d'un sous repertoire il ne faut pas que tu mette de / |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
cetait un exemple, mais si jai un repertoire "Documents" il ne veut pas l'afficher meme sans /
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 245 ![]() |
Citation:
1. faire des recherches 2. être précis ? Comment veux tu qu'on puisses t'aider si tu dis : ça marche pas. On ne sait pas ce que tu as tapé, on ne sait pas le résultat. Comment veux tu que nous diagnostiquions ton problème ? Quand je suis malade je vais chez le docteur, il peut m'osculter. ça ne marchera jamais si je me contente de l'appeler en lui disant : "docteur, je suis malade, quel médicament je dois prendre ?"
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
ah si c'est bon ça fonctionne j'ai trouvé ! merci
|
|
|