|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 157 ![]() |
Bonjour à tous.
Savez-vous comment inclure, sur n'importe quelle page d'un site web, toute la partie correspondant aux menus (mettons, un bandeau supérieur, comme sur ce forum) tout en générant un bout de HTML (id="current") en attribut de la balise <LI> qui contient le lien de la page active ? En clair: j'ai un menu assez conséquent et qui revient sur chaque page de mon site. Je veux utiliser include() pour me simplifier la vie dès que je dois rajouter/supprimer un item de ce menu. Sa structure HTML est une banale <UL> avec des <LI> pour les liens. En plus de cela, je veux un style CSS particulier pour le lien qui correspond à la page active, du style : Code :
Si non, connaissez-vous un moyen de réaliser cela en PHP ? Merci de votre attention. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
il n'y a pas (à ma connaissance) de méthode particulière en PHP pour faire cela. ça dépend surtout de comment tu as organisé ton code. On peut par exemple récupérer l'adresse appelée avec un Code :
$current = basename($_SERVER['PHP_SELF']); Comme ceci : Code :
Un collègue au boulot utilise une autre méthode en testant la correspondance avec un regex Code :
Avec ça tu devrait pouvoir t'en sortir, mais il faudra faire quelques tests pour adapter tes URL. PS : Fais gaffe si tu prends la 2ème solution, j'ai tapé le regex à l'arrache pour l'exemple (je suis nul en expression régulière A bientôt... |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 240 ![]() |
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 157 ![]() |
Hey, merci à vous deux, ça fonctionne très bien.
Au cas où d'autres débutants traîneraient sur ce forum, je donne mon code, qui n'est qu'une solution parmi d'autres, mais qui permet de générer facilement des tas d'items du menu grâce à la fonction generer_li dans menu.php : Sur les pages du site : Code :
Page menu.php : Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com