|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Consultant informatique Inscription : mars 2002 Messages : 168 ![]() |
Bonjour
Je me pose la question si le comportement d'une iframe ressemble à une frame. Lors d'un lien sous la balise , on a une option TARGET qui permettait d'orienter vers une autre frame. J'ai essayé de faire la même chose à travers une iframe mais je n'obtiens rien. Merci de vos pistes Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Je ne suis pas du tout un expert, mais pour moi, ça n'a rien à voir : les frames permettent de découper une page en plusieurs cadres (identifiés par un "id" que l'on peut ensuite atteindre via un "target"), alors que les iframes permettent d'intégrer dans la page courante une page extérieure désignée par son URL (src="URL"). Mais l'une comme l'autre est très mauvaise pour le référencement.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Ce serait vrai si cette page est la première mais d'autres pages, cela peut être intéressants.
Combinez différentes techniques permet de profiter des avantages de l'un que l'autre n'a pas. Mais revenons à mon sujet. pourquoi ai-je du mal pour faire apparaitre un fichier via une iframe via par la balise a. Peux-t-on installer une frame à la place d'une iframe dans une page conçue essentiellement avec des div et du css. Mettre après DIV un frameset et un frame. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Si tu nommes ton iframe ( <iframe name="nom_pour_target" ... > ) ça fonctionne bien. Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Cela aussi avec des fichiers de format PDF par exemple
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Je constate généralement la génération d'un fenêtre au lieu de s'insérer dans l'iframe.pourquoi ?
Je viens de constater que le problème arrive sur Firefox mais pas sur Internet Explorer. Pourquoi ? Est-ce que cela fonctionne avec object à la place iframe ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com