|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Jean-Philippe CHENUInscription : mars 2006 Messages : 197 ![]() |
Bonjour,
Je me suis fait une connexion via putty en utilisant ssh ( afin d'accéder à un serveur Linux depuis mon poste windows) Je me connecte via putty en tant que "postgres" et j'ai le message "server refused our key" En comparant avec une autre machine , j'ai vu qu'il y avait blocage car le dossier /home/postgres avait trop de droits au niveau groupe. Il ne faut pas qu'il y ait écriture pour le groupe. Après un , cela fonctionne , mais pas après . Est-ce que quelqu'un aurait une explication ? ( on dirait que ssh autorise une connexion mais il ne faut pas que la "porte" soit trop ouverte ) Merci d'avance
|
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
C'est surement à cause du strictmode qui oblige à avoir les droits 600 sur le dossier .ssh
10
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Jean-Philippe CHENUInscription : mars 2006 Messages : 197 ![]() |
Merci pour la réponse.
En effet : " Si le mot-clé StrictModes a la valeur yes (valeur par défaut) , sshd vérifie les permissions des fichiers et répertoires importants. Leur propriétaire doit être le titulaire du compte ou root et seul le propriétaire doit avoir le droit d'y écrire. " (source : SSH, le shell sécurisé - La référence Par Daniel-J Barrett,Richard-E Silverman ) |
|
|
20
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com