IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

BIRT Discussion :

[2.5.1] Afficher une valeur dans un tableau sess la valeur existe dans le dataset


Sujet :

BIRT

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 38
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut [2.5.1] Afficher une valeur dans un tableau sess la valeur existe dans le dataset
    Bonjour à tous,
    Je suis en train de réaliser un édition BIRT et il me reste un problème à régler.
    Je vous ai envoyé en pièce jointe le PDF qui se génère.

    Mon problème est qu'il y a 6 pages alors que je voudrais qu'il yen ait que deux. Comme vous pouvez le voir il y a une redondance d'information. Je voudrais qu'il y ait seulement 2 pages, la page de garde et la page avec les candidats et leurs infos.

    Il y a 3 chiffes 248 249 250 ce chiffre correspond à l'identifiant de l'épreuve auquel participe le candidat. Dans la colonne après le nom je voudrais qu'il y ait E1 si le candidat participe à une épreuve une, E2 si il participe à la 2 ème épreuve , et E3 si il participe à la troisième épreuve. Dans mon exemple comme il y a 3 épreuves (248,249,250) il devrait y avoir écrit dans la colonne après le nom et le prénom E1 | E2 | E3. Et comme ca le surveillant ou la personne qui fait l'appel pourra cocher d'une croix si le candidat untel à été présent à l'épreuve E1,E2,E3 etc ...

    Mon édition doit pouvoir contenir :
    Si il y a une seul épreuve il y aura juste E1, si il y a deux épreuves il y aura E1 et E2 ... Il y a au maximum 6 épreuves c'est pour ca que j'ai mis 6 colonnes pour l'instant les E1 et E2 que j'ai mis sont en dur et j'ai mis les id d'épreuves pour que vous puissiez comprendre.

    Voilà en espérant avoir été clair merci d'avance
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Membre averti

    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 178
    Points : 418
    Points
    418
    Par défaut
    Bonjour,

    Manifestement ton état est composé d'un tableau disposant d'un groupement sur l'identifiant de l'épreuve, et tous tes éléments graphiques, titres compris, sont placés dans les headers de groupe.

    Je suppose que ton data set est structuré de manière à ce que toutes les valeurs d'identifiant d'épreuve soient placées dans la même donnée. Si c'est le cas :
    • Tu peux régler ton problème en changeant la structure de ton tableau : supprime le groupe sur l'identifiant d'épreuve, rajoute en un sur l'identifiant du candidat. Rajoute 6 agrégations dans le groupe du candidat, chacune déterminant la présence ou non de chaque identifiant d'épreuve (un count avec un filtre sur l'identifiant par exemple). Puis place tes 6 agrégations dans tes 6 colonnes de tableau.
    • Tu peux utiliser un objet plus adapté que le tableau à ton problème : le tableau croisé. Il fonctionne différemment du tableau mais te permettra de gérer toutes tes colonnes d'épreuves de la même manière, peut importe le nombre d'épreuves différentes (alors que dans la solution précédente tu dois savoir combien d'épreuves différentes maximum tu peux avoir). Tu peux donc chercher à faire un tableau croisé avec les candidats en abscisse, les types d'épreuve en ordonnée.


    A toi de voir comment tu veux faire.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 38
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Bonjour et merci pour ta réponse, mais avant ca j'aimerais n'avoir que deux pages or j'en ai 6
    J'ai utilisé 3 dataset pour avoir une page de garde.

  4. #4
    Membre averti

    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 178
    Points : 418
    Points
    418
    Par défaut
    Bonjour,

    Bon, je pense que tu peux oublier ce que j'ai dit au dessus, du coup, au moins en partie.

    Je vais avoir besoin de plus de détails pour comprendre ton architecture. Peux-tu mettre le .rptdesign en pièce jointe ? Ou, à défaut, expliquer très bien et très en détail ton état (structure des data set, liste des objets dans lesquels ils sont utilisés, etc). Et, important, que tu aies le .rptdesign en PJ ou que tu l'expliques, il me faudrait un exemple de valeurs, car je ne pourrais pas exécuter l'état de mon côté (donc fait un tableau dans ta réponse avec le contenu de tes dataset, au moins un échantillon compréhensible).

    A+

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 38
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Désolé je ne peux pas envoyé le rptdesign il doit être trop lourd le rptconfig ? ou par mail ?
    je peux prendre des screenshots

  6. #6
    Membre averti

    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 178
    Points : 418
    Points
    418
    Par défaut
    Tiens, utilise cette interface. Le rptconfig ne sert à rien.

    Et n'oublie pas de poster ici le tableau des valeurs

  7. #7
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 38
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    c'est quoi le tableau des valeurs ? le preview result du dataset ?
    désolé mais je suis débutant dans birt ;(.
    Merci

  8. #8
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 38
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    en fait laisse tomber pour le moment il y a des rectifications sur les spécifications de ce rapport. Merci pour t'être déranger oublions page de garde,doublons ...

    ce que je veux faire c'est juste dans mon tableau E1 ,E2,E3 en fonction du nombre d'épreuve par jour auquel le candidat participe.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 13/05/2009, 15h26
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 27/05/2008, 10h54
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2008, 09h10
  4. Tester si une valeur existe dans un tableau EXCEL
    Par Jeanvaljean44 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2008, 12h07
  5. test si une valeur existe dans un tableau
    Par Maria1505 dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/08/2007, 17h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo