|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 72 ![]() |
Bonjour,
sur mon site l'internaute peut créer un compte, avec la possibilité de le modifier. Mon problème provient de l'affichage des modifications et du cangement de mot de passe. Quand je change de mot de passe, je "perds" la session et si je modifie le prenom par exemple, j'ai toujours un "décalage" d'une étape . Voici mes pages PHP Code :
Code :
Mais j'avoue que néophyte en PHP je sais pas trop quoi faire pour corriger mon erreur. Merci de votre aide |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
c'est un peu de la soupe ton code. exemples
Citation:
je crois que tu aurais bcp à gagner à mettre certaines parties de ton code (ie la connexion à la bd) dans un fichier inclu.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Salut,
ce bout de code j'ai trouvé ça dans un cours de php pour les sessions... D'autre part je viens de voir que j'avais deux fois : session_start(); Donc je l'ai supprimé Mon problème vient surtout de fait que si je modifie les données du compte, je n'ai plus de session. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 709 ![]() |
Salut
Il y a des soucis dans le déroulement du code, des choses qui devraient ce faire avant les autres, question de logique en faite. Code :
Ensuite, tout ce qui est header(), requête sur le SET NAMES, etc ... tout ça c'est théoriquement à faire le plus tôt possible, en tout cas, au minimum avant le moindre echo ou/et code HTML. En faite, il faut percevoir le principe du Web un peu comme celui du courrier papier par la poste. Il y a cette notion d'envoyer une demande, et recevoir une réponse, (donc des échanges), et ça entre 2 personnes (du moins, client/serveur). Si on envoie en 1er la lettre et qu'après on envoie l'enveloppe (avec le Nom et l'adresse), le facteur sera bien embêté, il ne va pas comprendre que telle enveloppe et en relation avec telle lettre. C'est grosso modo se qui est fait, faut corriger ça. D'ailleurs, il faudrait en 1er savoir si tu as activé les messages d'erreurs de Php, display_errors coté php.ini et à On. De même voir ce qu'il y a comme valeur au error_reporting. E_ALL est conseillé. Tout au moins pendant la phase de développement. Théoriquement tu devrais avoir des erreur du faite d'avoir mis une entête (un header) alors que du contenu a déjà été envoyé, de même que répéter 2 fois session_start(). Au pire, consulte les erreur dans les log comme php_error.log. Une fois que tu auras connaissance de toutes les erreurs, et bien là il sera possible de les réparer, ces messages sont là pour aider/comprendre justement. Revois un peu ça, remonte certain code Php, et ça avant le moindre echo ou code HTML (qui normalement commence par un <!DOCTYPE ...> ou/et <html>.
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
Sur mon fichier upload j'ai fais du menage :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 709 ![]() |
Citation:
Mais n'empêche qu'apparemment il manque du code ci-dessus. Au début il y a du code Php, comme le démarrage de la session, des instruction pour l'entête, et à la fin il y a un echo. Du coup, on a pas une vue globale du comment tout ça se déroule, car on ne sait pas où se situe par exemple le 1er contenu renvoyé, qui théoriquement doit être un <!DOCTYPE ...><html> et finir par </html>, et ça par rapport au code que tu mets, ne serait ce dans les grandes lignes. Donc impossible de dire si c'est correcte ou pas. Mais as tu fais le point sur les retours d'erreurs ? Etre au courant de ces erreurs, c'est important, ça évite de coder en aveugle. Aussi, tu ne dis pas si cette erreur de décalage est résolue ou pas.
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Invité régulier
Bon je suis reparti de zéro, parce qu'il y avait trop d'erreurs :
Donc ma page de recap des données : Code :
Code :