|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() VB6/VB.net Débutant Inscription : septembre 2008 Messages : 428 ![]() |
Bonjour, existe t'il un logiciel, gratuit si possible, capable de visualiser les trames RS232 dans leur intégralité.
J'utilise pour mes débogages, le logiciel free serial port moniteur. Cela me convient parfaitement. Mais j'ai une formation a monté et je dois revenir sur les bases et ce logiciel il me décode en partie mes transmissions m'affichant les codes hexa ou ascii. Ce qu'il me faudrait c'est visualiser les trames comme avec l’oscilloscope. Visualisé chaque bit, pas forcement sous le format de courbes, mais simplement les bits un à un. Je vais faire le montage avec un oscilloscope mais tous les stagiaires n'ont pas d’oscilloscope sur le terrain. Le logiciel peut convenir par la suite mais pour les besoin de la formation se serait pas mal de voir les bases et les moyens de les visualiser. Je ne sais pas si cela existe, mais merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
L'oscilloscope tu le branche sur la ligne, le logiciel se trouve, lui, derrière le codeur/decodeur RS232. Tu ne regarde as la même chose.
Avec l'oscilloscope, tu regarde ce que se passe sur la ligne de transmission. Ça peut-être intéressant en cas de perturbation ou de non réception. Le logiciel ne pourra te monter que ce que le circuit récepteur RS232 du pc a su décoder, et tu n'obtiendra que des octets, quelque soit leur représentation à l'écran (ascii, ansi, hexa, binaire, ...) Par exemple, un octet que le circuit récepteur ne saura pas décoder (erreur de parité par exemple), normalement le logiciel ne le verra pas. Au mieux il aura une information de la survenu d'une erreur mais habituellement pas plus.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com