|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mars 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour tout le monde, je suis très heureux de voir qu'il ya des personnes qui prennent du temps à expliquer et aider les personnes, je leur dis chapeau.
Voilà, je suis entrain de concevoir un projet de base de donnée et j'ai la table `import` suivante qui me pose problème ayant comme schéma relationnel suivant: Nom_Pays Code_Espece_Commodité Qualité Annee1976 Annee1977 etc.. Exemple de ligne : France 1 Import_Quantity 0 0 Autre exemple de ligne: France 1 Import_Value 55 97 Autre exemple: France 26 Import_Value 65 87 J'aimerai arriver à créer une table à partir de cet table `import`, une autre table ayant comme schéma relationnel suivant: Nom_Pays Code_Espece_Commodité Année Import_Quantity Import_Value Exemple: France 1 1976 0 55 Autre Exemple: France 1 1977 0 97 Je ne trouve pas les requetes nécessaires afin de faire cette transition. Merci beaucoup de m'aider et bon courage à tous pour vos autres problèmes |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Tu devrais aussi avoir :
- une table Pays (pay_id, pay_nom) - une table Espece (esp_id, esp_code, esp_libelle) Ainsi, ta table issue de la table d'importation aurait par exemple la structure suivante : ta_table (pay_id, esp_id, annee, quantite_import, valeur_import) Maintenant, remplissons les tables... Code :
Ceci dit, si tu es maître de l'import, change le pour faciliter l'alimentation de la BDD structurée !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je vous remercie beaucoup de votre attention à mon égard et des détails de vos explications!! J'ai en effet crée une table espèce ainsi qu'une table pays mais c'était surtout au niveau des années et des quantitités par année, le fait de transformer une ligne en colonne.
Je vais faire ce que vous m'avez conseillé de faire, malheureusement même le fichier 'import', j'ai du mal à le modifier, c'est un fichier csv. Mercii beaucoup beaucoup de votre aide et générosité |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Cela marche parfaitement, mercii encore pour ton efficacité!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com