|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 159 ![]() |
Bonjour à tous,
Dans une table mytable il y a un champs qui s'appelle ResoDate de format Date et qui prend des valeurs comme '01-Feb-11' Une personne a changé le format de ce champs en char du coup la requête suivante ne marche plus Code :
Je vous remercie |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Salut,
Ce qui serait mieux dans ce cas c'est de faire --> Code :
ALTER TABLE mytable MODIFY ResoDate DATE Puisque les fonctions de conversions différent selon les SGBD; merci d'avoir préciser le tien. Bonne chance, du courage. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre à l'essai
Merci pour ta réponse,
Il ne faut pas que je change la table avec alter car plusieurs personnes travaillent avec. Je suis donc obligé de faire un truc qui ressemble à un Cast dans mes requêtes SQL. J'ai essayé ça : Code :
ORA-01843 not a valid month J'utilise TOAD Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||||||||
![]() ![]() |
Citation:
![]() Et au passage, il n'y a pas de champ dans une table mais des colonnes ! Citation:
Citation:
Code :
Citation:
Tu peux essayer directement ceci : Code :
Par exemple, avec MySQL et ton format de date non standard : Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||||||||||||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Merci,
Ce que j'ai fait c'est regarder ce qu'il y a dans la colonne ResoDate et effectivement j'ai trouvé des valeurs de ce genre : 25/08/09 18:32:10 J'ai conclut donc que le format est de type : dd/mm/yy hh24:mi:ss Ce que j'ai fait donc (pour ceux qui auront dans le futur le même problème) Code :
trunc (TO_DATE(RESOLUTIONDATE, 'dd/mm/yy hh24:mi:ss')) BETWEEN '01/02/11' AND '28/02/11' Je vous remercie et bien noté pour utiliser le terme colonne et non champ Je vais appliquer cela à tous les scripts que je dois lancer, si jamais il y a un souci je reviens poser ma question |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
J'y reviens
Cela ne marche pas sur TOAD mais marche bien sur Oracle SQL Developper Sachant que TOAD est juste un requeteur et qu'il y a Oracle derrière. Est-ce normal ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com