|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
j'expose mon problème, un document réalisé sou Rich Client à été développé par mon client. A première vu le document semble correcte au niveau de sa conception, oui mais voilà ce document est importé vers le reférentiel B.O et quand on visualise ce même document sous InfoView, ce document rencontre des #ValeurMulti sur certaines variables calculées... alors que sous Rich Client les données sont bien agrégées... Une idée ... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Bonjour,
Il va nous manquer des éléments pour pouvoir répondre... Comment est fait le tableau ? Comment est(sont) faite(s) la(les) requête(s) ? Y'a t-il une mise en forme particulière ? (rupture, section) Y'a t-il des variables calculées utilisant des opérateurs contextuels ? (where, dans...) etc... Là, sans avoir ces éléments, on ne peut pas imaginer le problème que ca pourrait être.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
je ne pensais qu'il fallais toutes ces infos :
Tableau simple, pas de sections, pas de ruptures ,en faites il s'agit de plusieurs variables calculées, certaines sont des formules conditionnelles avec la fonction SI. Ensuite on utilise cette variable pour calculer un pourcentage. Je m'interroge sur le fait que les données sont biens retourné sous Rich Client, mais que sous Webi (InfoView en mode consultation) les données ne se calculent pas et sont remplacé par un #ValeurMulti De mémoire le client fait bien appel aussi aux contextes (j'ai pas le doc sous les yeux, et je ne suis pas chez le client) La seul chose que j'ai constaté, est que dans l'unviers, les indicateurs (appelés aussi measures) ne possèdent pas de fonction de regroupement (fonction sum par exemple) dans la clause select, mais il y a bien la fonction de regroupement présent (fonction somme) dans les propriétés de l'objets. Certifié sur designer, et meme sur le module utilisateur, je suis presque persuadé que ca vient d'une mauvaise définition des indicateurs (car fonction de regroupement non présent) mais je ne comprend pas pourquoi ca fonctionne sous Rich client et pas sous le portail infoview ... |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
Citation:
Comme tu le dis, je ne comprends pas pourquoi ca marche sous Rich et pas sous WebI, mais ne pas mettre de fonction de regroupement à un indicateur est une grosse faute... Quand tu dis que ca fonctionne sous Rich et non sous WebI : Tu rafraichis sous Rich, tu exportes dans le référentiel, tu ouvres, tu as déjà l'erreur ? Ou tu dois rafraichir à nouveau pour constater l'erreur ? Il n'y pas du tout de modif sur le rapport une fois que c'est en WebI ? En tout cas, comme tu l'as relevé, je commencerais par corriger les indicateurs avant de comprendre pourquoi ca fonctionne sous Rich et pas sous WebI. Bon courage
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 168 ![]() |
Bonjour,
En Deski, on peut lorsque dans Designer la fonction d'agrégation n'a pas été rattachée à l'objet indicateur, la préciser dans le Gestionnaire de données. En est il de même en webi ?
00
|
|
|
#6 |
Oui, on peut également en webi, mais uniquement sur les variables calculées.
Tu me diras, il suffit de créer un nouvel indicateur =AncienIndicateur et lui attribuer la fonction d'agrégation. Après, c'est un peu dommage de devoir faire ça à chaque fois.
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
De mémoire, on peut rajouter la fonction de projection (agrégation coté affichage), mais vous ne pouvez pas rajouter la fonction de regroupement (fonction d'agrégation déclaré dans le SQL)
Dans mon pb soulevé, j'ai bien la fonction de projection, déclaré dans les propriété de l'objet indicateur, et effectivement modifiable dans le cube sous deski, mais impossible d'ajouter la fonction de regroupement via deski, sauf si tu as accès au SQL ... mais en règle général tu ne l'as pas. c'est encore a vérifier mais je suis quasi sur que mon #valeurmulti vient de l'absence de la fonction de regroupement dans la clause sélect de l'objet.... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com