|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous,
Cette nouvelle conversation fait référence à ce précédent topic. Je me permets de soulever à nouveau ce soucis, vu qu'aucune réponse n'y a été apporté J'ai exactement le même problème à savoir, la non traduction des messages d'erreurs de mes formulaires. Voici le code de mes validateurs (dans /lib/form/) : Code :
Code :
Code :
Code :
La "culture" de l'utilisateur passe bien de fr à en. Les fichiers sont tous enregistrés en utf-8. Comment résoudre ce soucis ? Merci ! |
||||||||
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre régulier
![]() Développeur Web Inscription : avril 2009 Messages : 90 ![]() |
Essaye ça :
Code :
Code :
|
||||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Ta réponse m'a aidé à trouver le moyen d'arriver à résoudre ce problème :
Il faut en fait utiliser : Code :
sfContext::getInstance()->getI18N()->__('à traduire'); Code :
array('required' => sfContext::getInstance()->getI18N()->__('le champ est requis'); |
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
L'ensemble des messages utilisés dans les form (widget et validator) sont formatés pour un usage en i18n par le form lui même.
Faire ainsi revient à faire deux fois le travail.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
J'en suis bien conscient, sauf que cela ne fonctionne pas si je fais comme c'est préconisé par symfony.
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Il faut un fichier XLIFF pour le form avec un nom spécifique qui doit être celui du form (de tête).
De plus il y a un bogue dans le cc de symfony qui ne supprime pas tout pour ce qui est du i18n. Il convient donc, lors des essais ou lors de changement qui ne passent pas, de supprimer manuellement tout le contenu du dossier cache.
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre régulier
![]() Développeur Web Inscription : avril 2009 Messages : 90 ![]() |
Citation:
|
|
|