|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 72 ![]() |
Bonjour,
j'ai essayé d'installer Postgresql 8.4 (postgresql-8.4.4-1-windows.exe) sans succès même après plusieurs désinstallations propres (suppression des répertoires créés et de l'utilisateur postgres). J'ai même tenté d'installer la version 9 (postgresql-9.0.3-1-windows.exe) sans succès. Mon souci est que le serveur ne démarre pas: Code :
Quelqu'un saurait d'où ça pourrait venir? Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Peut-être un problème de firewall, qui bloquerait l'ouverture du port 5432... ced
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour ced,
oui j'y ai pensé: je l'ai désactivé et tout réinstallé, mais ça n'a rien changé... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bon, j'ai pu démarrer le serveur manuellement:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Sinon, jette un œil à la discussion suivante, qui donne quelques pistes : http://www.developpez.net/forums/d51...ce-postgresql/
ced
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci ced,
je vais regarder. En attendant je met le post en résolu puisque ça fonctionne, même s'il faut le lancer manuellement. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 505 ![]() |
C'est-à-dire, quand tu lances l'application services.msc de Windows, le service postgresql est absent de la liste?
Ou bien il est dans la liste mais pas configuré en démarrage automatique? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Il n'est pas dans la liste du tout, ce que je trouve bizarre
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
Normalement l'installeur windows laisse un fichier de log de ses actions dans ton répertoire temporaire. Sous XP ça doit être du style:
Citation:
Code :
Et aussi, cette commande devrait pouvoir servir de base pour créer le service a posteriori. Pour ma part suite à l'install sous XP j'ai bien un service qui s'appelle postgresql-8.4 et qui est démarré avec la 8.4.7 qui est celle couramment dispo sur le site d'entreprisedb. |
|||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour estofilo,
je viens de regarder le fichier de log: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
On voit dans le log que le démarrage se ferait apparemment sans erreur, mais une connexion juste après sur template1 échoue.
L'erreur est "Connection refused" ce qui veut dire que soit le serveur ne tourne pas du tout, soit qu'un firewall interne empêche la connexion au port 5432 sur localhost. Si c'est le firewall de XP, il faut le paramétrer pour autoriser le port 5432, au moins sur localhost. Si ce n'est pas ça, il y a peut-être des infos dans l'observateur d'évènement. Quand le serveur postgresql essaie de démarrer et abandonne à cause d'une erreur fatale, en principe il laisse un message d'erreur signalant le problème dans le journal d'évènements de windows. |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Nouveau Membre du Club
Merci,
j'avais pas pensé à regarder le journal des événements; j'ai en effet des erreurs à chaque tentative d'installation de postgres: Citation:
Merci bcp estofilo
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com