|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() marwa .netInscription : décembre 2009 Messages : 126 ![]() |
bonjour ,
je cherche à insérer des images dans une base de données sql server mais je ne sais pas comment procéder. pour plus d'explication, j'ai une table ayant un champ "picture" avec un type image et je veux récupérer ces images et les afficher à un utilisateur. Comment introduire ce images dans la base en premier lieu et comment les récupérer aprés de la base et les afficher via une interface wpf ou desktop ou WP7? j'utilise visual studio 2010 et Sql Server 2008 et mon langage de programmation est C#. Merci de m'aider. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Le type image est déprecié... remplacez le par le type varbinary(max)
00
|
|
|
#3 | ||||||||
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 667 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord il faut considérer le poids moyen de vos images, ainsi que leur nombre. Si vous êtes certain qu'elles feront majoritairement chacune plus d'1 Mo, vous devriez utiliser la fonctionnalité FileStream de SQL Server 2008. Mikedavem a écrit un bon tutoriel là-dessus. Dans tous les cas votre table devra contenir une colonne de type varbinary(max). Ensuite pour charger l'image, la meilleure solution pour vous me semble être de récupérer à partir de votre application C# (désolé je suis un profane en C#) le flux binaire représentant votre image, et de le passer en paramètre à une procédure stockée T-SQL. Pour vous donner un exemple, supposons la table suivante : Code :
Code :
Code :
Code :
@++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
||||||||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
Quant à le récupérer en C# aucun soucis... tu devras juste utiliser de mémoire un memorystream pour le convertir en flux pour générer ton image dans un site par exemple...
Tu devrais trouver aisément des exemples d'exploitation de ce genre de données sur le WEB.
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 667 ![]() |
Je penche (j'en tombe même
@++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() marwa .netInscription : décembre 2009 Messages : 126 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 953 ![]() |
les types image ntext, text sont déprécié et seront supprimé dans une future version.
A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
00
|
|
|
#8 |
Et ont déjà été remplacés par des types bien plus simples à manipuler, respectivement à la liste de SQLPro : varbinary(max), nvarchar(max) et varchar(max).
Cela depuis la version 2005 de SQL Server, où le stockage de valeurs sous de tels types a été optimisé et permet dès SQL Server 2008 de profiter de la fonctionnalité FileStream. @++
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com