|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre habitué
![]() Christian RoignotLogisticien Inscription : janvier 2009 Messages : 308 ![]() |
Bonjour,
J'ai encore besoin de votre aide. J'aimerai effectuer une division dans une requête SQL, et je n'arrive pas à trouver le bon résultat. 1) J'ai une requête avec la somme des Qté produit par mois : Nom de la requête =>>rqyIndicateurT1QtéProd Code :
Nom de la requête =>>rqyIndicateurT1TpsDirect Code :
3) J'ai une requête qui téhoriquement devrait m'effectuer la DIVISION de la Qté de la 1er requête avec la SommeDeTpsDirect de la 2ème requête Nom de la requête =>>rqyQtéProd/TpsDirect Code :
je n'ai pas trouvé (où surement mal cherché) un tuto concernnat les expressions de calcul dans une requête SQL. Merci d'avance de votre aide |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Rch05,
Le signe "/" est bien celui à utiliser pour diviser deux valeurs numériques. Plusieurs précautions, donc : - il faut deux valeurs numériques ; - dans une division A/B, il faut que B soir différent de 0 (à tester par un VraiFaux). Quel est le message produit par ta requête ?
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Christian RoignotLogisticien Inscription : janvier 2009 Messages : 308 ![]() |
Bonjour Richard_35,
La requête s'exécute bien. Mais le résultat, n'est pas celui que j'attendais Ci-joint un document avec le résultat des différentes requêtes. Merci de ton aide Christian |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Salut Christian,
Ne peux-tu pas faire cela en une seule requête ? Etant donné que tes 2 premières requêtes sont construites de la même manière : Code sql :
A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
||
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Bonjour Denis,
Vraiment tu es trop fort. ![]() ![]() Depuis ce matin, je me casse les méninges pour avoir ce taux de service avec ses 2 sous/requêtes. J'avais la solution devant les YEUX , et toi en peu de temps tu as cerné la solution.BRAVOMerci Denis et à bientôt Christian |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Je ne suis pas trop fort,
j'ai juste gardé une partie de ta base sur mon disque, j'ai juste testé la requête
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Code sql :
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Merci Richard.
Denis m'a donné la solution avec une seule requête. Bonne journée à tous les deux Christian |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com